À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Personnalité des signes chinois

Personnalité des signes chinois : Bouc

La personnalité du signe Bouc

● Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le Bouc est, de tous les animaux du zodiaque duodécimal chinois, celui qui a le plus de caractères physiques et surtout moraux qu'on attribue habituellement au beau sexe. Même les hommes de ce signe accusent une nette féminité avec tous ses bons et mauvais côtés. Pour mieux faire ressortir les caractéristiques essentiellement féminines de ce signe, certains auteurs français le désignent sous le nom de Chèvre.

● Qu'il soit homme ou femme, le Bouc attache une grande importance à son apparence, sachant instinctivement qu'elle constitue un des meilleurs moyens de plaire - et il a besoin de plaire comme de respirer. Sa garde-robe est bien garnie, et il a toute une panoplie d'accessoires de toilette. Aucun produit de beauté n'échappe à son attention. Il n'est jamais débraillé ou mal coiffé. Il suit de très près la mode.

● Le natif plaît facilement à l'autre sexe - cela est vrai de l'homme comme de la femme du signe. C'est souvent sans intention qu'il est l'objet de coups de foudre. Et les passions qu'il a une fois suscitées chez les autres ne s'éteindront pas de leur vivant.

● Sauf des cas très rares, le Bouc a un tempérament pacifique. Il ne connaît pas l'agressivité. Par nature plutôt que par principe, il préfère subir le mal que de le faire. On le dit faible, mais la gentillesse est-elle réellement une faiblesse ? En tout cas, le natif est timide, et sa timidité lui joue souvent bien des mauvais tours. Il lui faudra un événement exceptionnel pour se décider à se battre, à défendre ses droits et à réclamer son dû.

● Son coeur tendre est un des précieux dons que la nature lui a accordés. Il éprouve facilement de la sympathie et de la commisération pour les faibles, les infortunés, les délaissés, les opprimés, les malheureux. Il ressent le malheur des autres comme si c'était son propre malheur. C'est souvent le champion de la veuve et de l'orphelin. On le voit parfois participer à des oeuvres charitables sans se soucier de son confort ou de sa santé. Les professions qu'il aime exercer sont celles où l'on soigne les gens, où l'on soulage leurs souffrances physiques et morales.

● Il aime aussi rendre service et faire plaisir à son entourage. "Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde" (La Fontaine). Voilà bien sa devise de vie. Sa serviabilité est rarement intéressée. En effet, il se sentira plutôt embarrassé si on le remercie ou cherche à le payer en retour.

● Le natif est doué d'un profond sens esthétique. Il perçoit le beau mieux que quiconque. Son sens de la couleur, de la forme et de la mélodie le fait réussir dans tous les métiers d'art. Il peut être un décorateur dont on apprécie le talent. Ou un photographe dont les réalisations nous laissent rêveurs. Ou un peintre qui "nous apprend que nous n'avions pas vu ce que nous voyons" (Paul Valéry). Ou encore un musicien qui nous introduit dans un monde merveilleux de son et de rythme. Son bon goût se traduit dans nombre de détails de sa vie quotidienne. Qu'il habite une villa ou une chambre de bonne, il sait toujours rendre son cadre attrayant et chaleureux.

● Le Bouc est aussi un amoureux de la nature. Il a le sens de l'écologie dans les veines. C'est pourquoi il s'intéresse à tous les métiers et à toutes les activités concernant la protection de la nature. S'il habite en ville, c'est toujours de la campagne qu'il rêve.

L'Allemagne est faite pour y voyager, l'Italie pour y séjourner, l'Angleterre pour y penser, la France pour y vivre (d'Alembert).
L'amour est mêlé de miel et de fiel (Plaute).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Sans montagnes, pas de plaines (proverbe chinois).
Qui parle beaucoup a mauvaise conscience (proverbe turc).