À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Personnalité des signes chinois

Personnalité des signes chinois : Chat

La personnalité du signe Chat

● Le Chat est peut-être l'animal le plus privilégié du zodiaque duodécimal chinois. C'est, pour ainsi dire, le chouchou de la nature. Malgré les vicissitudes de la vie auxquelles tout être humain est inévitablement soumis, il arrive toujours à retomber sur ses pattes. N'avez-vous jamais remarqué cette faculté extraordinaire chez les Chats ? Il semble que le natif soit né pour jouir de l'existence plutôt que pour la subir comme la plupart des mortels, car sa chance dans la vie est extrêmement bonne.

● En Chine, ce signe est représenté non par le Chat mais par le Lapin. La valeur symbolique reste la même puisque le lapin, lui aussi, ne risque pas de s'écraser en tombant : ses pattes sont toujours là où elles devraient être pour le supporter. En d'autres termes, le natif a le don peu commun de se tirer d'affaire.

● Qu'il ait ou non les moyens de mener une vie de vrai aristocrate, le Chat a toujours du sang aristocratique dans les veines. Tant qu'il vivra, il poursuivra inlassablement le luxe et le confort auxquels il ne fixe aucune limite. Considéré sous certains aspects, c'est plutôt un hédoniste. Il plane au-dessus des gens du peuple, effectivement ou, si ce n'est pas possible, en imagination.

● Constamment obsédé par le souci du confort, le Chat n'aime guère se déplacer. C'est un casanier de premier ordre. La maison est pour lui ce que la coquille est pour l'escargot ; "hors de chez soi, point de salut" semble être sa devise. Tout le monde sait que les chats aiment se pelotonner sur un bon coussin et passer leur temps à ronronner tranquillement au coin du feu.

● Le Chat, on peut facilement le deviner, n'a nullement l'esprit d'aventure. L'imprévu ou tout ce qui sort de la routine le dérangent. La fantaisie ne trouve pas de place dans sa vie. Chacun de ses faits et gestes est prévu dans les moindres détails.

● Accusez le Chat d'égoïsme si vous voulez, mais il possède de nombreuses qualités qui en font une personne agréable à vivre. D'aucuns diraient même qu'il est vertueux.

● Tous ceux qui connaissent un Chat typique s'accordent pour dire qu'il est doux et affable. L'agressivité et la colère ne sont pas dans ses habitudes. Il ne sort ses griffes qu'à l'extrême provocation. Son mode de vie et son constant souci de se mettre à l'écart de la bousculade du monde contribuent en grande partie à lui donner un caractère serein et pacifique. Il est rare qu'un Chat connaisse la dépression nerveuse ou l'hypertension artérielle.

● Si bon nombre de Chats choisissent la carrière diplomatique ou le barreau, c'est qu'ils ont naturellement les qualités requises pour y réussir. Le Chat, en effet, a la parole facile et imagée ; il est capable d'exprimer avec aisance les idées les plus compliquées ou les plus abstraites. Avec son tact, il sait aussi dire aux gens des choses désagréables sans les offenser ; les vérités qu'il expose sont généralement bien enrobées de miel et ne sont pas susceptibles de blesser l'amour-propre des autres.

● Ce que certains apprécient le plus chez le Chat c'est sa discrétion totale. On peut lui faire confiance sans réserve. C'est là une qualité rare qu'il convient de mettre en relief.

● Tout comme Lao-Tseu et d'autres philosophes chinois, le Chat attache une très grande importance à l'amitié qui, pour lui, a le pouvoir magique de "doubler les joies et réduire de moitié les peines" (Bacon). Parfois il préfère les amis qu'il a choisis à sa propre parenté qui lui a été imposée par les liens du sang. On voit ici une autre manifestation de son aversion pour tout ce qui est contraignant. Il a beaucoup d'affection pour ses amis dont il s'entoure constamment ; il est aussi capable de leur prodiguer dévouement et sacrifices.

Les hommes malheureux ne sauront jamais assez la puissance de l'arme qui est entre leurs mains (Lacordaire).
L'amour, qui corrompt souvent les coeurs purs, purifie les coeurs corrompus (proverbe espagnol).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
On connaît le cheval en chemin, et le cavalier à l'auberge (proverbe chinois).
Les enfants sont un fardeau éternel (proverbe japonais).