À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Personnalité des signes chinois

Personnalité des signes chinois : Chien

La personnalité du signe Chien

● Tout ce qui touche à la justice intéresse le Chien ; tout ce qui a trait à l'injustice le révolte. Quels que soient son âge, sa carrière professionnelle ou sa situation sociale, il se fait un point d'honneur du triomphe de l'équité. "Ça, c'est pas juste !" Cette petite phrase revient sans cesse sur ses lèvres tout au long de son existence. Il fait inlassablement la guerre aux injustices, sociales ou autres, à la famine, à l'hypocrisie, à l'intolérance, à l'autoritarisme, à la mauvaise foi, à l'exploitation de l'homme par l'homme, etc. Il se sent personnellement concerné par ces fléaux, qu'il en soit ou non victime lui-même. L'indifférence ne fait pas partie de sa nature ; il lui est impossible de fermer les yeux sur les torts dont sont accablés les hommes, et de se reposer tranquillement dans sa niche. Comme le monde est toujours monde, c'est-à-dire plein d'injustices et de méchancetés, il n'est pas malaisé d'imaginer le Chien mécontent et inquiet.

● Quels sont les métiers qui attirent le Chien et où il peut bien réussir ? D'une manière générale, tous ceux qui lui permettent d'assurer la défense des faibles et d'apporter de l'aide aux gens qui en ont besoin. Citons au premier chef le barreau. Un grand nombre de Chiens sont avocats. Ce sont des défenseurs pleins de talent et d'enthousiasme, ceux qui savent convaincre et émouvoir juges et jurés.

● La médecine est le domaine où le Chien peut donner libre cours à ses penchants altruistes. Le signe nous fournit un contingent impressionnant de médecins, sages-femmes et infirmières, qui travaillent d'arrache-pied, sans compter leurs heures ni se soucier de leur confort.

● Si certains Chiens s'emploient à soigner le corps, d'autres Chiens se dévouent pour soigner l'esprit et l'âme. Le natif fait un excellent éducateur, un prêtre ou une religieuse infatigables. Il n'hésite pas à partir en mission dans les pays lointains pour sauver les autochtones des misères et des ténèbres. Les carrières sociales le séduisent aussi.

● Si le Chien se bat avec ténacité et courage pour le triomphe des bonnes causes - il convient de noter que les causes qu'il choisit sont généralement bonnes -, il a peu d'ambition personnelle et se rend rarement coupable de méchanceté. Fait-il de la politique ? C'est plutôt pour faire progresser la société que pour viser la députation ou un portefeuille.

● Le Chien connaît souvent le succès non seulement grâce à son acharnement et sa conviction profonde, mais aussi à ses dons de persuader les gens et de les conduire. Il peut convertir à sa cause les gens les plus hostiles ou les plus indifférents.

● Le Chien, il faut le dire tout haut, réunit en sa personne un grand nombre de qualités humaines. Son honnêteté est sans faille. Respectueux de la loi et des droits d'autrui, il refuse de faire non seulement ce qui est interdit mais encore ce qui, sans être interdit expressément, lui semble peu indiqué. S'il jouit de l'estime des gens, c'est sans doute principalement grâce à cette qualité inestimable. "La probité est la seule monnaie qui ait cours partout", dit un proverbe chinois.

● Le natif a le sens profond du devoir. Il n'est jamais nécessaire de lui rappeler ce qu'il doit faire. Bien souvent il fait plus que ce qui est attendu de lui. Son civisme est exemplaire.

● On peut toujours compter sur un Chien. C'est un ami sûr et fidèle, une personne dont la loyauté est à toute épreuve. Faisant constamment preuve de discrétion, il sait inspirer la confiance, d'autant plus qu'il n'a qu'une parole. Il attire naturellement les confidences et sait les garder. N'essayez pas de lui faire révéler les secrets des autres qu'il détient, car ce serait peine perdue.

● Ajoutons que le natif est un modèle de dévouement et de serviabilité. Si vous avez besoin d'aide sous quelque forme que ce soit, votre ami Chien est toujours prêt à vous la fournir dans toute la mesure de ses capacités. Si vous avez des problèmes, confiez-vous à lui, et vous pourrez très probablement vous en sortir grâce à son concours. "Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde" (La Fontaine). Voilà qui pourrait être bien la devise de vie du Chien.

La science vaut mieux que l'or pur (Livre des Proverbes).
La raison n'est pas ce qui règle l'amour (Molière).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Il est plus facile à une prostituée vêtue de fourrure d'entrer au temple, qu'à dix honnêtes femmes en haillons de pénétrer dans la maison d'un homme de bien (proverbe chinois).
Maigre accommodement vaut mieux que gras procès (proverbe alsacien).