À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Personnalité des signes chinois

Personnalité des signes chinois : Rat

La personnalité du signe Rat

● Nous pouvons reconnaître un Rat à son sourire désarmant, à ses manières accueillantes. Il est gentil et attentionné. Il a le don de la communication et de la persuasion. Lorsqu'on le rencontre pour la première fois, on est tout étonné de se sentir parfaitement à l'aise comme s'il s'agissait d'une vieille connaissance. Dans toute conversation avec un Rat, on n'a pas à chercher ses mots : le natif connaît instinctivement l'art de faire parler ses interlocuteurs. S'il vous invite à l'une de ses soirées, vous pouvez vous estimer chanceux, car vous vous amuserez divinement, et votre satisfaction sera entière. En fait, le Rat adore la vie mondaine et a mille et une idées astucieuses pour faire de ses réceptions des réussites totales. Compte tenu du charme qu'exercent les Rats, on ne s'étonnera pas de voir un grand nombre d'entre eux réussir dans les professions qui exigent tact et art de convaincre. Ce sont d'excellents représentants de commerce, publicitaires et agents de relations publiques. Si un Rat est missionnaire, religieux ou politique, il peut faire d'innombrables conversions, sans doute grâce à sa charmante personnalité plutôt qu'aux mérites de la doctrine qu'il prêche.

● Lorsque vous confiez une tâche quelconque à un Rat, vous pouvez être tranquille. Il s'en acquittera exactement comme vous l'auriez souhaité. Il ne négligera aucun détail et cherchera consciencieusement le meilleur moyen de mener l'affaire à bien. Il déteste l'approximation, l'irresponsabilité, l'insouciance et le laisser-aller.

● Le Rat ne sait pas toujours ce qu'il veut, mais son choix une fois arrêté, il s'y accroche avec autant de ténacité qu'on peut imaginer. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit des affaires. On ne compte pas les nuits blanches qu'il passe à établir sa stratégie et à en vérifier les moindres détails. Il croit fermement au succès et s'attaque à ses problèmes avec un enthousiasme sans faille.

● "Les riches aiment amasser des richesses sans les dépenser, les pauvres aiment dépenser les richesses qu'ils n'amassent pas." Ce proverbe vietnamien décrit assez bien le comportement du Rat. Celui-ci, malgré ses succès en affaires, délie rarement les cordons de sa bourse, sauf seulement pour ses plaisirs gastronomiques et ses relations mondaines dont d'ailleurs il pourrait se repentir. Toutes ses dépenses doivent avoir leur pleine justification. Ne vous attendez pas à le voir dépenser sur un coup de tête ; il résiste efficacement aux assauts de la publicité et à la tentation des étalages. En outre, je vous parie qu'il est au courant de tous les bons modes d'investissement et qu'il sait parfaitement s'y prendre pour payer le moins d'impôts possible. Rien d'étonnant si l'année du Rat est prise pour l'année de l'épargne.

● Le Rat n'est pas dépensier, nous l'avons vu, mais n'hésite pas à ouvrir sa bourse lorsqu'il s'agit des choses de la table. Il aime bien manger et bien boire. Vous pouvez, sans grand risque de vous tromper, le classer parmi les plus fins gastronomes. Son jugement en matière culinaire fait autorité. Il a la main experte en cuisine et aime préparer ses propres plats chaque fois que les circonstances le lui permettent.

● Le côté le plus surprenant du caractère du Rat est peut-être sa sentimentalité. Malgré ses apparences de conquérant, le natif sent toujours, au plus profond de lui-même, un besoin impérieux d'affection et d'amitié. Mais il se heurte souvent à une barrière solide, et ses incessants efforts pour faire plaisir et pénétrer dans l'intimité des autres portent rarement les fruits escomptés. Sa personnalité est engageante, nous le savons, mais pas attachante. S'il a la facilité de se faire de bonnes connaissances, il éprouve en revanche la plus grande difficulté à se faire de véritables amis. Et quand il s'agit de trouver un bon partenaire amoureux, ses chances de succès sont minimes.

Aussi n'y a-t-il rien de plus profond dans l' amour que le serment d'être heureux (Alain).
Un homme peut être amoureux comme un fou, mais non pas comme un sot (La Rochefoucauld).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Célébrité n'est pas toujours popularité (proverbe chinois).
La pauvreté est la sage-femme du génie (proverbe espagnol).