À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Ouvrages recommandés
Ouvrages sur l'astrologie chinoise

Tibet, otage de la Chine

Tibet, otage de la Chine
Tibet, otage de la Chine
Claude B. Levenson
Éditeur : Picquier Philippe
Collection : PICQUIER POCHE N°225

● "Dans les hautes solitudes himalayennes, un peuple insoumis survit plus mal que bien, une civilisation est à l'agonie... Il me revient des moments jamais racontés, des rencontres à l'abri des regards, des paysages à couper le souffle, des instants de complicité partagée, des regards qui en disent davantage que les mots, des témoignages d'autant plus poignants que maladroits ou pudiques..."

● Le livre de Claude B. Levenson est beau comme cette terre tibétaine dont elle a pu observer, au cours de ses nombreux voyages, la destruction progressive du peuple et de la culture. Biographe du dalaï-lama, auteur de nombreux livres sur le Tibet, elle a volontairement écarté ici toute démonstration polémique pour confier ce qu'elle a vu, senti, entendu, dans une narration d'une grande richesse de coeur et d'émotion, et un " cri d'alarme ", dit le dalaï-lama.

< Retour

< Précédent Suivant >

Celui qui veut être heureux se réduit et se resserre autant qu'il est possible. Il a ces deux caractères: il change peu de place et en tient peu (Fontenelle).
Loin des yeux, loin du coeur (Properce).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Une eau trop pure ne produit pas de poissons (proverbe chinois).
Mieux vaut un trot qui dure qu'un galop qui se lasse (proverbe espagnol).