À propos de l'éditeur
Astrochina titre Logo Astrochina

L'Astrologie Chinoise pour Tous (Éd. Denoël)

L'Astrologie Chinoise pour Tous
L'Astrologie Chinoise pour Tous
par NGUYEN Ngoc-Rao
Éditions Denoël.

Présentation de l'ouvrage par le maître Hoang Van Kim :

● L'astrologie chinoise est incontestablement une des méthodes de divination les plus prestigieuses du monde. Ses bases, que les progrès de la science ne font que confirmer, furent établies dès le XXVIIe siècle avant l'ère chrétienne, c'est-à-dire voici plus de quatre mille six cents ans. Sa cohérence est telle qu'aucun remaniement ni aucune réadaptation n'ont été jugés nécessaires au cours de cinq millénaires. La fascination qu'elle exerce est tout aussi grande de nos jours qu'aux temps préhistoriques.

● A ma connaissance, trois ouvrages sur l'astrologie chinoise ont été publiés en France. Malheureusement, ils ont tous deux défauts communs: on y trouve un fort contingent d'erreurs d'une part, et d'autre part leur contenu est trop sommaire pour être vraiment utile. En effet, ces ouvrages donnent souvent de mauvais renseignements quand il s'agit, par exemple, d'identifier des jours de l'an chinois ou de désigner l'année chinoise relative à une naissance donnée. De plus, les indications incomplètes qu'ils contiennent ne sauraient constituer un bagage de connaissances suffisant pour permettre au lecteur profane de voler de ses propres ailes.

● Le livre de M. NGUYEN Ngoc-Rao comble heureusement cette lacune. L'Astrologie Chinoise pour Tous s'adresse non seulement à ceux qui croient ou veulent croire à la vérité de l'astrologie chinoise mais aussi aux savants et aux esprits les plus critiques.

● Pour les premiers, l'ouvrage fait état d'un fameux instrument de connaissance de soi et des autres ainsi que d'un moyen éprouvé de prévoir et de choisir son destin. Il enseigne les rudiments, et aussi les subtilités, de l'astrologie chinoise, de sorte que le lecteur est rapidement en mesure d'entrer dans le jeu et de "faire de l'astrologie" lui-même en connaissance de cause. Ainsi, par exemple, il pourra parfaitement dresser le thème astral de n'importe quelle personne, qu'il s'agisse de son arrière-grand-père ou de son arrière-arrière petit-fils, et cela sans le moindre risque d'erreur. Le langage utilisé est sans détour, sans pompe et parfaitement accessible à tous. Et les multiples citations sont autant d'invitations à la réflexion et à la sagesse.

● Quant aux seconds, ils trouveront ici un exposé méthodique, précis et concis de l'astrologie chinoise. L'auteur évite soigneusement de prendre parti et laisse au lecteur toute sa liberté de juger la valeur de cette discipline qui est à la fois une science et un art.

● Je suis persuadé que la lecture de ce livre clair et honnête sera pour tous un grand plaisir et une expérience instructive.

A Paris, le troisième Soleil de la quatrième lunaison de l'année du Coq de Métal (6 mai 1981). Le Maître HOANG VAN KIM.


● On pourrait se demander pourquoi en 1966 des milliers de femmes en Extrême-Orient défièrent les lois rigoureuses de leur pays et se firent avorter sans regret, pourquoi le Printemps de Prague et la fameuse offensive du Têt se soldèrent par un échec, pourquoi Khrouchtchev se lança dans sa virulente campagne de "déstalinisation", pourquoi Georges Clémenceau fut battu par Deschanel aux élections présidentielles, pourquoi Marguerite de Navarre fut écrivain malgré les conventions de son époque, et pourquoi Brigitte Bardot milite avec acharnement en faveur des bébés phoques et autres animaux.

L'Astrologie chinoise pour tous apporte la réponse précise à toutes ces questions et à bien d'autres en dévoilant les caractéristiques des natifs des différents signes et celles des années astrologiques.

● Écrit par un authentique Extrême-Oriental dont l'érudition fait autorité, cet ouvrage vous présente un instrument plusieurs fois millénaire de connaissance de soi et des autres ainsi qu'un moyen éprouvé de prévoir et de choisir son destin. Il enseigne les rudiments - et aussi les subtilités - de l'astrologie chinoise, de sorte que le lecteur occidental peut rapidement entrer dans le jeu en parfaite connaissance de cause.

● La lecture de ce livre clair, accessible et honnête, sera assurément pour tous un grand plaisir et une aventure instructive.

L'Astrologie Chinoise pour Tous (dos)
L'Astrologie Chinoise pour Tous (intérieur)

< Retour

< Précédent Suivant >

N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux (Edward L. Kramer).
On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (Shakespeare).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Mieux vaut ne pas connaître le chagrin que connaître tous les plaisirs des sens (proverbe chinois).
Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin (proverbe français).