À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les meilleurs sports pour votre signe chinois

Les meilleurs sports pour votre signe chinois Singe

Votre signe : Singe
Les sports recommandés : judo, cyclisme

Le Judo
● En observant les branches chargées de neige et voyant les plus grosses casser sous le poids de l'agresseur naturel et les plus souples s'en débarrasser en pliant, un moine japonais fit le constat suivant : le souple peut vaincre le fort.

● S'inspirant de cette observation et des techniques de combat des samouraïs, Jigoro Kano posa en 1882 les principes fondateurs d'une nouvelle discipline : le Judo, littéralement "voie de la souplesse".

● En proposant un développement physique, moral et spirituel, le Judo permet aux judokas de s'épanouir en harmonie avec eux-mêmes et surtout avec les autres.

● En France, le judo apparaît dans les années trente, mais il se développe surtout après la deuxième guerre mondiale sous l'impulsion de Maître Kawaishi et de Paul Bonét-Maury, président-fondateur de la Fédération Française de Judo en décembre 1946.

● A partir des années 60, le courant sportif devient dominant. Le judo est inscrit au programme des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964. Brillants lors des compétitions européennes, les judokas français obtiennent leurs premiers succès en 1972 aux Jeux de Munich, puis au Championnat du monde de Vienne en 1975 où Jean-Luc Rougé devient le premier champion du Monde français.

● Depuis, les résultats français n'ont fait que progresser tant chez les garçons que chez les filles. En 2000, aux Jeux Olympiques de Sydney, David Douillet devient le judoka le plus titré de tous les temps. (4 fois Champion du Monde et 2 fois Champion Olympique).

● Franchi en 2003, le cap des 580.000 licenciés place désormais la FFJDA comme la troisième fédération "olympique" en France. Cette réussite est l'histoire d'une passion partagée depuis toujours par tous les acteurs du Judo français, dirigeants, professeurs et pratiquants dans le respect des valeurs morales conformes à l'éthique du Judo.

● Pour vous informer sur le Judo consultez le site de la  Fédération Française de Judo.

Le Cyclisme
● En faisant du vélo, vous savez doser votre effort. Grâce au fait que vous êtes assis sur la selle, vous épargnez votre dos et vos articulations. L'avantage de faire du vélo est que vous pouvez incorporer ce sport dans votre vie quotidienne. Utilisez votre vélo pour aller au travail, pour faire les courses, pour visiter des amis...

● Prévoyez de bonnes chaussures avec un bon profil afin d'avoir une bonne adhérence sur les pédales. Pour votre sécurité, portez des vêtements avec des réflecteurs ou des couleurs très voyantes pour vous faire voir dans la circulation. N'oubliez pas votre casque ! Faites du vélo le plus souvent possible mais 2 fois par semaine suffit. Au début, alternez un jour vélo par un jour de repos.

● Utilisez un vélo à votre grandeur. Echauffez-vous en pédalant calmement pendant 5 minutes avant de pédaler à fond. Pédalez à un bon rythme. Changez de rythme quand vous sentez la fatigue. Écoutez votre corps, ne vous forcez pas. N'arrêtez pas abruptement votre balade, mais pédalez encore doucement pendant 5 minutes avant d'arrêter.

Suggestion de lecture :
Sport, éducation et société

Assieds-toi à ta place, et l'on ne te fera pas lever (Cervantès).
Aimez, aimez, tout le reste n'est rien (La Fontaine).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Les habits doivent être neufs, les hommes anciens (proverbe chinois).
Celui dont le cœur est ressuscité par l' amour ne mourra jamais (proverbe persan).