logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 50 horoscopes gratuits
Femme en réunion de travail avec son ordinateur portable

Horoscope chinois 2024 Vie professionnelle - Dragon

Signe Dragon Icône Travail
Dragon - Vie professionnelle - 2024

Janvier
● Première quinzaine : Les aspects astraux conflictuels de la période exacerberont les mauvaises humeurs, amplifieront les risques de conflits et les menaces de démission dans le domaine du travail. Prudence dans la conduite de votre profession. Certes, des mutations importantes sont concevables, mais il s'agira aussi de ménager ses arrières et de ne pas pécher par excès d'optimisme.

● Seconde quinzaine : Les influences astrales seront excellentes sur le plan intellectuel. Profitez-en pour préparer votre avenir, en décidant de compléter votre formation professionnelle, même si cela se fait sans bénéfice immédiat. Pensez aussi à développer le côté culturel de votre vie ; pourquoi, par exemple, ne pas entreprendre l'apprentissage d'une langue étrangère : "Un homme vaut autant d'hommes qu'il connaît de langues" (Charles Quint).

Février
● Première quinzaine : Au travail, affrontez vos responsabilités avec courage et ténacité, et luttez contre un certain "ras-le-bol" qui vous empêche de prendre les initiatives nécessaires. Ayez confiance en vous ou, si vous voulez, en la protection des astres à présent. Cependant, soyez vigilant dans vos rapports avec les autres : vous trouverez aisément les appuis nécessaires en cas de besoin, mais vous devrez vous entourer de garanties sérieuses.

● Seconde quinzaine : Il conviendrait que vous vous montriez moins strict et moins exigeant avec vos collaborateurs. Des frictions sont à craindre avec un collègue ou un associé. Réagissez avec beaucoup de souplesse. Sachez reconnaître vos torts. En prenant toutes ces précautions, vous pouvez espérer profiter au maximum des bons influx de l'astre Kiep Sat et connaître une belle réussite professionnelle.

Mars
● Première quinzaine : Ne vous lancez pas dans des entreprises insuffisamment mûries, surtout si vos sentiments sont en jeu. Vous n'aurez rien à craindre si vous laissez la raison prendre le pas sur la passion ; dans le cas contraire, vous risquez de tout perdre.

● Seconde quinzaine : Faites jouer vos relations ou vos amitiés afin d'obtenir une juste récompense de vos mérites. Ne soyez pas timide ou modeste. Ce serait trop bête de laisser ceux qui sont moins méritoires mais qui ont plus de culot que vous s'emparer de votre part du gâteau. Il ne s'agira pas, bien entendu, de marcher sur des cadavres, mais de bien savoir se vendre. "Dieu lui-même a besoin de cloches" (dicton français).

Avril
● Première quinzaine : Période favorable à une remise en ordre dans votre travail. La planète Phong Cao vous donnera le courage et la patience nécessaires pour vous attaquer aux petites besognes longtemps négligées. Nombre de natifs bénéficieront d'une charge intuitive qui permettra l'éclosion d'idées nouvelles très favorables à l'activité professionnelle.

● Seconde quinzaine : Vous serez impatient de voir se réaliser vos projets, et vous supporterez très mal les retards ou les contretemps. Pourtant, il faudra bien vous adapter aux circonstances. Ne craignez rien ; vous parviendrez à vos fins, mais ce ne sera pas avant plusieurs semaines.

Mai
● Première quinzaine : Ça va bouger dans votre environnement professionnel. Peut-être serez-vous amené à changer de locaux ou à subir une profonde réorganisation. Certains d'entre vous auront un nouveau chef ; et gare au choc de deux fortes personnalités !

● Seconde quinzaine : Si vous envisagez de monter votre propre affaire ou de travailler chez vous, les influences planétaires vous seront très favorables à partir de maintenant. Vos projets aboutiront beaucoup plus vite que vous ne l'envisagiez.

Juin
● Première quinzaine : L'astre Kiep Sat vous dispensera ses bienfaits. Vous serez en mesure de réaliser certaines de vos plus chères ambitions professionnelles. Votre réussite aura d'heureuses répercussions sur d'autres secteurs de votre vie. Evitez les affrontements avec votre boss : dans cette partie de bras de fer, vous n'aurez pas le dessus.

● Seconde quinzaine : Au travail, la chance jouera en votre faveur. Elle sera propice à la réussite de quelques coups d'audace. Il vous faudra user de beaucoup de tact et de diplomatie si vous travaillez en équipe ou si vous dirigez du personnel ; abstenez-vous de hausser le ton et restez courtois dans vos propos.

Juillet
● Première quinzaine : Le projet qui vous tient le plus à coeur devrait voir le jour. Et pas par hasard ! Vous ne ménagerez pas vos efforts pour parvenir à vos fins, prenant de nombreux contacts pour présenter vos créations.

● Seconde quinzaine : Les très bons aspects des astres Kinh Duong et Thien Tru vous permettront de faire les efforts nécessaires pour atteindre vos objectifs professionnels. Vous vous imposerez une discipline stricte mais payante.

Août
● Première quinzaine : Pour arriver plus vite au sommet de la hiérarchie, vous pourriez être tenté de brûler les étapes. Ce serait pourtant de la dernière imprudence. Cultivez la patience : votre heure ne tardera pas.

● Seconde quinzaine : Attendez de préférence quelques semaines encore pour mettre sur pied des projets de grande envergure. Vous bénéficierez alors du soutien de l'astre Luu Nien, qui vous évitera de vous lancer dans des projets chimériques.

Septembre
● Première quinzaine : Nette amélioration sur le plan professionnel. Vous vous retrouverez en position de supériorité, et ceux qui vous critiquaient vivement il y a quelque temps encore, chercheront à rentrer dans vos bonnes grâces.

● Seconde quinzaine : Dans le travail, ne gaspillez pas votre énergie. Vous aurez besoin de toutes vos forces pour mener à bien des projets d'envergure. Si vous suivez scrupuleusement ce conseil, vous connaîtrez une belle réussite.

Octobre
● Première quinzaine : Aucune planète ne venant influencer le secteur travail de votre thème, il n'y aura pas d'événement notable à signaler de ce côté-là. Ne croyez pas pour autant que vous serez en vacances. Vous mettrez à profit cette période de calme relatif pour asseoir votre influence et renforcer votre position.

● Seconde quinzaine : Vous n'aurez aucune peine à atteindre vos objectifs, aidé en cela par votre ingéniosité, votre sens de la persuasion et la coopération généreuse de l'astre Thien Duc. Pourtant, ne soyez pas trop gourmand ; bornez-vous actuellement à régler tout ce qui offre un intérêt pratique à courte échéance, car c'est dans ce domaine que vous êtes le plus à l'aise.

Novembre
● Première quinzaine : Un projet auquel vous tenez beaucoup pourra enfin voir le jour. Il est vrai que vous canaliserez toute votre énergie sur la réalisation de vos objectifs. Votre acharnement, votre ténacité porteront leurs fruits.

● Seconde quinzaine : Vous aurez de l'énergie à revendre. Profitez-en pour démarrer des projets ambitieux, ou pour régler des problèmes exigeant de l'audace et de la poigne. Ensuite, vous serez sur les rails et pourrez rester cool.

Décembre
● Première quinzaine : Sur le plan professionnel, vous pourriez connaître une petite baisse d'énergie et ressentir un certain manque de motivation. Mais si vous faites un effort, vous pourrez puiser dans vos ressources d'endurance et de courage pour repartir de plus belle.

● Seconde quinzaine : Plongé dans votre travail, vous risquez de ne pas vous apercevoir des manoeuvres insidieuses de certains collègues. Soyez plus vigilant, vu la position de l'astre Liem Trinh : on cherchera à vous nuire !


Citations

O baiser ! mystérieux breuvage que les lèvres se versent comme des coupes altérées (A. de Musset).
L'amour n'est pas à prendre, mais à subir (proverbe persan).
Dans une controverse, il faut accepter l'hommage du camp adverse comme la critique des partisans (proverbe chinois).
À force de caresser son petit le macaque l'a tué (proverbe français).