À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Cyclicité et astrologie chinoise

9 Le cycle des secteurs de la vie humaine

● L'astrologie chinoise divise la vie humaine en douze secteurs, qui doivent toujours défiler dans un ordre précis. Ces secteurs sont: Personnalité, Parents, Ancêtres, Possessions, Vie Professionnelle, Entourage, Vie Sociale, Santé, Finances, Progéniture, Vie Amoureuse, Collatéraux.

● En fonction de certains paramètres, l'astrologue choisit une grande case (maison) dans la carte d'identité astrale du consultant pour y inscrire le secteur Personnalité, puis chacun des secteurs suivants dans une maison, en suivant le sens des aiguilles d'une montre. Dans le cas de Catherine Dupont, le secteur Personnalité doit se trouver en maison VII. (Voir figure 1 ci-contre. Cette figure n'est qu'un extrait de la carte d'identité astrale du sujet, car il lui manque bien des éléments. Ne pas tenir compte des éléments inscrits sur cette figure qui ne sont pas expliqués dans le texte.)

Le cycle des secteurs de la vie humaine



● Comme tous les cent onze astres chinois doivent être répartis dans les maisons suivant de nombreux paramètres, chaque maison se voit dotée d'une partie de ces astres. Les astres qui se trouvent dans la maison VIII de Catherine, par exemple, exercent des influences permanentes sur les relations entre elle et ses parents, alors que les astres inscrits dans la maison III contrôlent en permanence ses finances. En raison de leur caractère permanent, ces influences constituent le capital-destinée statique de Catherine.

● Mais ce n'est pas tout. L'astrologue peut également connaître le capital-destinée dynamique de sa consultante, c'est-à-dire les événements passés ou à venir dans la vie de Catherine, et ce en fonction des années, des mois, des jours ou des heures.

● Supposons que l'astrologue se propose d'étudier les événements susceptibles d'arriver au cours des jours du sixième mois d'une année future donnée de la vie de Catherine. Suivant certains paramètres, ce sixième mois se positionne dans la maison XI de la carte d'identité astrale du sujet (voir figure 2 ci-contre). Le 1er jour du mois en question doit être inscrit également en maison XI. En progressant dans le sens des aiguilles d'une montre, le praticien attribuera un jour du mois à chaque maison. Le 2e jour sera inscrit en maison XII, le 3e jour en maison I, le 4e jour en maison II, et ainsi de suite. L'astrologue dira que certains événements concernant la vie sociale de Catherine surviendront les 3e, 15e et 27e jours du mois considéré - c'est-à-dire à intervalles réguliers de 12 jours -, et que des événements concernant ses enfants auront lieu les 6e, 18e et 30e jours - c'est-à-dire aussi à intervalles réguliers de 12 jours. Il dira également que les événements survenant le 19e jour concerneront la vie amoureuse de Catherine, que ceux survenant le 20e jour concerneront ses rapports avec ses collatéraux, que ceux survenant le 21e jour concerneront sa personnalité, que ceux survenant le 22e jour concerneront ses relations avec ses parents, et ainsi de suite. Le caractère faste ou néfaste, avantageux ou désavantageux de tous ces événements dépend des astres qui sont présents dans chacune des maisons considérées.

Le cycle des secteurs de la vie humaine



< Précédent Suivant >

Les cinq doigts de la main ne sont pas égaux (Zamakhari).
Quand la pauvreté frappe à la porte, l'amour s'enfuit par la fenêtre (proverbe allemand).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
À qui sait attendre, le temps ouvre les portes (proverbe chinois).
Plus on sait, moins on affirme (proverbe italien).