À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Cyclicité et astrologie chinoise

4 Le zodiaque épocal

● C'est le zodiaque chinois le moins connu de tous. Ses secteurs, au nombre de douze, sont placés sous le signe des mêmes animaux que ceux du zodiaque duodécimal. Nous sommes en 1996 dans le secteur Rat du zodiaque épocal, qui commença en l'an 2637 avant J.-C. et qui finira en l'an 2020. Ce premier secteur aura donc duré 4.657 ans! Malgré son caractère apparemment farfelu en raison de sa durée, le zodiaque épocal chinois n'est pas unique en son genre. Le Kalpa des hindous est un cycle bien plus long puisqu'il correspond à 4.320 millions d'années; la période luni-solaire de Jean-Dominique Cassini, astronome de Louis XIV, a une durée de 11.600 ans (au bout de cette période les cycles lunaires doivent se reproduire exactement aux mêmes dates par rapport aux cycles solaires, ce qui devrait donner lieu à de passionnantes spéculations astrologiques).

● Le deuxième secteur du zodiaque épocal, le secteur Buffle, commencera le 25 janvier 2020. Mais, compte tenu de l'absence de textes sérieux sur ce sujet, nous ignorons tout de sa nature et de ses influences.

< Précédent Suivant >

L'homme, quoi qu'on dise, est maître de son destin . De ce qu'on lui a donné, il peut toujours faire quelque chose (Jean Grenier).
Parler d'amour, c'est faire l'amour (Honoré de Balzac).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Il est des idées qui entrent facilement dans la tête mais ressortent difficilement par la bouche (proverbe chinois).
Les petits ruisseaux font les grandes rivières (proverbe français).