À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Compatibilité Parents-Enfants

Compatibilités Parent Cochon / Enfant Chien

Parent Cochon / Enfant Chien

● Chiens et Cochons s'entendent généralement bien en famille. De petites frictions seront inévitables, mais elles seront de très courte durée et n'auront pas de séquelles fâcheuses. L'ambiance familiale sera toujours chaleureuse, et les enfants prospéreront comme les fleurs au printemps.

● Un papa (ou une maman) Cochon ne s'épargnera aucune peine pour rendre son enfant Chien heureux et pour l'aider à devenir un adulte sage et utile à la société. L'erreur qu'il commet fréquemment est de se conduire envers son rejeton comme une mère poule envers ses poussins. Il a tendance à tout faire à sa place, à renverser lui-même tous les obstacles sur son chemin, à écarter de lui tous les risques qu'il pourrait courir, en un mot à le mettre en couveuse. Il doit savoir que cette façon d'agir, loin de préparer efficacement son enfant à la vie, l'affaiblit et le désarme. L'enfant doit faire lui-même l'apprentissage de la vie et tirer des leçons de ses propres erreurs. Rien ne peut remplacer l'expérience personnelle.

Suggestion de lecture :
Parent de fille, parent de garçon - Les élève-t-on de la même façon ?

Rien n'est trop difficile pour la jeunesse (Socrate).
On ne badine pas avec l'amour (Alfred de Musset).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Loin de sa maison, un homme est estimé ce qu'il paraît ; dans sa maison, un homme est estimé ce qu'il est (proverbe chinois).
De mauvais grain jamais de bon pain (proverbe français).