À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Compatibilité Parents-Enfants

Compatibilités Parent Chien / Enfant Chien

Parent Chien / Enfant Chien

● Les rapports entre un papa (ou une maman) Chien et son enfant Chien sont on ne peut plus beaux. La bonne entente va de soi entre ces Chiens, même dans les situations les plus pénibles que doit traverser leur cellule familiale. Ils s'apprécieront l'un l'autre et se livreront à une complicité exclusive.

● Mais c'est précisément cette complicité qui nuira à l'atmosphère générale de leur famille. L'un des parents et les autres enfants qui ne sont pas des Chiens seront irrités de se voir exclus du clan des Chiens. Ils formeront vraisemblablement un autre clan qui rivalisera avec le premier. L'entente familiale sera compromise à cause des tensions qui surgiront de cette rivalité stérile.

● On conseillera donc aux Chiens de se méfier de l'esprit sectaire et du favoritisme. La famille entière devrait être considérée comme une cellule homogène, et tous ses membres devraient se conduire de concert les uns avec les autres. C'est à cette seule condition que la vie familiale peut apporter tous ses bienfaits.

Suggestion de lecture :
Parent de fille, parent de garçon - Les élève-t-on de la même façon ?

Les grands noms abaissent au lieu d'élever ceux qui ne les savent pas soutenir (La Rochefoucauld).
L'amour est tout,-l'amour, et la vie au soleil. Amour est le grand point, qu'importe la maîtresse ? Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse (A. de Musset).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Qui cache ses fautes en veut faire encore (proverbe chinois).
Sans la variété des goûts, la mauvaise marchandise resterait (proverbe arabe).