logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrochina : Astrologie chinoise authentique
Vieille peinture chinoise

6. Les influences des astres

● Un inventaire exhaustif des influences d'un seul astre dans tous les cas de figure nécessiterait un ouvrage entier. Mais tout bon astrologue devrait avoir en tête toutes ces influences dans leurs grandes lignes.

● On peut dire de façon générale que chaque astre exerce une influence précise suivant la maison dans laquelle il se trouve et suivant la position de chacun des autres astres. Ainsi, par exemple, l'astre 36 pourrait apporter la fortune à un sujet s'il se trouvait en maison III, mais pourrait en revanche lui causer la ruine s'il se trouvait en maison IX, ou être neutre s'il se trouvait en maison VII. La fortune en question (toujours avec l'astre 36 en maison III) pourrait arriver très tôt dans la vie du sujet si l'astre 78 était dans la maison voisine, mais pourrait arriver très tard si l'astre 78 se trouvait à quatre maisons plus loin.

● Il n'y a pas que les palais qui déterminent les influences astrales, il faut aussi tenir compte des secteurs de la vie humaine. L'inscription des secteurs dans les palais ne doit pas se faire par hasard, mais suivant un paramètre spécifique. Ainsi, par exemple, compte tenu du sexe, de la date et de l'heure de naissance de Catherine, le secteur Santé doit être inscrit dans le palais II; mais pour Sophie, c'est le secteur Finances qui doit se trouver dans le palais II de sa carte parce que, pour son cas, le paramètre de détermination est différent. En conséquence, si l'astre 93 Thien Tuong, en palais II par exemple, exerce une influence sur la santé de Catherine, il n'a pas d'influence sur celle de Sophie; en revanche, ce sont les finances de Sophie que gère ce même astre 93 Thien Tuong au cas où il serait également en palais II.

Pour en savoir plus, consultez mon ouvrage :
Astrologie chinoise authentique (Éditions du Dauphin)

< Précédent Suivant >


Citations

On aime à deviner les autres, mais l'on n'aime pas à être deviné (La Rochefoucauld).
Si les yeux ne voient pas, le coeur ne se fend pas (Cervantès).
Le chasseur amène toujours le tigre à quitter son abri dans la montagne (proverbe chinois).
Là où on manque de fruits, la betterave est la reine des agrumes (proverbe persan).