À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Premières connaissances des astres

2. La position des astres

● Les astres sont censés exercer, chacun à sa manière, des influences très diverses sur la destinée de tout un chacun.

● Pour étudier le passé, le présent ou l'avenir d'un sujet dans les moindres détails, l'astrologue doit en tout premier lieu établir la carte d'identité astrale (carte du ciel) de son consultant. Il s'agit d'un ensemble de douze cases disposées autour d'une case centrale sur une feuille de papier. Ces cases sont les palais, numérotés en chiffres romains de I à XII dans un ordre précis. Les renseignements de base — qui découlent du sexe, de la date et de l'heure de naissance du sujet —, constituent les principaux paramètres et sont consignés dans la case centrale. C'est en fonction de ces paramètres que le praticien positionne les astres dans les palais — par exemple, l'astre 60 en palais I, l'astre 96 en palais II, les astres 48 et 37 en palais VI, etc. Tous les cent onze astres doivent être inscrits sur la carte. (Voir Figure ci-dessous).

Position des astres



● Si la position des astres sur une carte donnée est correcte pour un sujet masculin, elle ne l'est certainement pas pour un sujet féminin, même si les deux sujets sont nés exactement à la même date, à la même heure et dans la même ville : leur sexe est différent et par conséquent ils n'ont pas exactement les mêmes paramètres pour le positionnement des astres dans leurs thèmes respectifs. Dans le cas d'un sujet féminin, l'astre 60 pourrait se trouver en palais VIII et non pas en palais I comme indiqué en exemple plus haut.

● Il existe plusieurs paramètres qui régissent le positionnement des astres. Tant et si bien que, pour épuiser toutes les combinaisons possibles, on devrait arriver au nombre de 512.640 différentes cartes d'identité astrale de base.

● Les signes du zodiaque annuel chinois (Rat, Dragon, Singe, etc.) ne constituent vraiment pas l'épine dorsale de l'astrologie chinoise, comme on pourrait le croire, mais ne sont en réalité qu'un des principaux paramètres. Ils ont le pouvoir, entre autres, de déterminer la position des 29 astres solaires, et ces astres ne sont d'ailleurs pas les plus importants.

● Les calculs servant à établir les cartes d'identité astrale — c'est-à-dire à bien positionner les paramètres mobiles et les astres —, sont rigoureusement logiques. C'est pourquoi deux bons astrologues, s'ils étudient le même sujet, doivent impérativement arriver à établir deux cartes identiques. Compte tenu de leur caractère logique, les calculs pourraient très bien être exécutés par l'ordinateur, ce qui libérerait l'astrologue d'un travail long et fastidieux.

Pour en savoir plus, consultez mon ouvrage :
Astrologie chinoise authentique (Éditions du Dauphin)

< Précédent Suivant >

Jamais les mots ne manquent aux idées; ce sont les idées qui manquent aux mots (Joubert).
L'amour plaît plus que le mariage, par la raison que les romans sont plus amusants que l'histoire (Chamfort).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
L'avare économiserait jusqu'à son dernier quart d'heure de vie (proverbe chinois).
L'or posé sur l'acier ramollit ce dernier (proverbe persan).