À propos de l'éditeur
Astrochina titre
La numérologie chinoise

Les nombres de destinée

● Qu'est-ce que le nombre de destinée d'une personne ? C'est le nombre entre 1 et 9 qui résulte de l'addition des nombres de l'année, du mois et du jour de sa naissance. Le nombre de destinée est la donnée la plus essentielle en numérologie chinoise. Les nombres des heures et des grands cycles cosmiques ne sont pas utilisés pour la détermination des nombres de destinée, mais les numérologues doivent en tenir rigoureusement compte dans leurs investigations, surtout lorsqu'il s'agit d'études rétrospectives ou prévisionnelles.

● Pour connaître le nombre de destinée d'un sujet, nous devons en premier lieu déterminer la date chinoise correspondant à sa date de naissance. Ensuite, nous additionnons les nombres de l'année chinoise, du mois chinois et du jour chinois ainsi trouvés. Si la somme obtenue est inférieure ou égale à 9, c'est elle le nombre de destinée recherché ; mais si elle est supérieure à 9, on doit lui soustraire autant de fois 9 qu'il sera nécessaire afin d'obtenir finalement un nombre inférieur ou égal à 9, lequel nombre sera le nombre de destinée recherché.

● Exemple. Supposons que votre date de naissance soit le 04.10.1937. Cette date correspond à la date chinoise du 01.09.4574. En additionnant les nombres du jour, du mois et de l'année chinois en question, nous obtenons : 01 + 09 + 4574. Comme le résultat obtenu est 4584, c'est-à-dire supérieur à 9, nous devons soustraire de ce total 9, puis 9, puis 9, etc., et il nous restera à la fin 3. Le nombre 3 étant inférieur à 9, votre nombre de destinée est le 3.

● En pratique, vous n'avez pas à suivre ce logique mais long parcours. Vous arriverez au même résultat en décomposant en chiffres unitaires les nombres obtenus et en additionnant ceux-ci, de manière à obtenir finalement un nombre égal ou inférieur à 9. Ainsi, dans l'exemple ci-dessus, procédez comme suit :

    0 + 1 + 0 + 9 + 4 + 5 + 7 + 4 = 30. Puis 3 + 0 = 3 (votre nombre de destinée).

● Autre exemple. Quel est le nombre de destinée d'une personne née le 08.05.1921 ? Cette date correspond à la date chinoise du 01.04.4558. Le nombre de destinée recherché est le 9 puisque :

    0 + 1 + 0 + 4 + 4 + 5 + 5 + 8 = 27. Puis 2 + 7 = 9 (nombre de destinée recherché)

● Notez que certaines années chinoises comportent treize mois et non pas douze, car elles ont un mois supplémentaire. Cependant, le mois supplémentaire porte le même nombre que le mois qui le précède immédiatement. Ainsi, par exemple, l'année 4600 (correspondant à l'année grégorienne 1963), a deux mois portant le même nombre 4 et, croit-on, ayant les mêmes caractéristiques et exerçant les mêmes influences.

< Précédent Suivant >

La mémoire est l'ennemie presque irréconciliable du jugement (Fontenelle).
Ceux qui diffèrent d'aimer jusqu'à l'âge mûr paient alors de grosses usures (Ménandre).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Il suffit d'un morceau de viande corrompue pour gâter le bouillon de toute la marmite (proverbe chinois).
Il ne faut pas se confesser au renard (proverbe français).