À propos de l'éditeur
Astrochina titre
L'année du Rat

L'année du Rat et ses influences

L'année du Rat et ses influences
Situation générale

● Les Nations Unies seraient bien avisées de déclarer cette année "l'Année mondiale de l'épargne", car elle sera particulièrement favorable à l'épargne et aux investissements sous toutes les formes. L'influence du Rat jugule l'inflation. Tout ce que vous mettrez de côté ou acquerrez cette année vous apportera des intérêts ou de solides avantages dans les années suivantes.

● Profitez donc de cette année pour préparer votre avenir matériel, tout comme la fourmi profite de l'été pour stocker ses provisions. Ne soyez pas insouciant comme la cigale, car vous le regretterez amèrement. Rêvez-vous de devenir propriétaire d'une maison individuelle, ou souhaitez-vous avoir une résidence secondaire à la campagne ? C'est bien le moment de souscrire un plan d'épargne-logement ou de contracter un emprunt. Êtes-vous bonne ménagère ? Faites des conserves de toutes sortes ; elles seront plus savoureuses, et vous pourrez les garder plus longtemps que d'habitude — car le Rat récompensera votre prévoyance. Ne vous laissez pas berner par la facilité apparente que présente l'année : le pire est à venir.

● Si vous voulez avoir un enfant cette année, arrangez-vous pour qu'il vienne en été - l'été n'est-il pas la meilleure saison pour faire des provisions ? Votre petit Rat aura plus de chance de bonheur : il ne sera jamais enfant prodigue et ne connaîtra jamais de difficultés financières. Et n'oubliez pas de lui ouvrir un compte d'épargne dès sa naissance — un compte d'épargne Écureuil plutôt que postal car, sur le plan anatomique, l'écureuil et le rat sont... cousins !

● Sur le plan politique et social, il faudra s'attendre à des rebondissements stupéfiants. La politique politicienne battra son plein. Bon nombre de personnalités, que vous croyiez honnêtes, se démasqueront et vous décevront brutalement.

● L'année du Rat est aussi favorable à la littérature. On assistera à une floraison de talents insoupçonnés. Les vitrines des libraires seront aussi envahies par des œuvres de célébrités de tout poil qui n'ont jamais écrit un mot mais qui avaient le moyen de se payer les services de petits nègres.

● Si vous estimez que votre vie est pleine d'événements dignes d'intérêt, n'hésitez pas à écrire une autobiographie ; ne soyez pas modeste. Sentez-vous que vous avez quelque chose à raconter aux autres, ne serait-ce que des histoires drôles ? Prenez votre plume : le Rat guidera votre main comme une muse. Vous deviendrez peut-être célèbre du jour au lendemain, ou du moins votre manuscrit courra moins le risque de finir dans la corbeille à papiers des éditeurs. Êtes-vous patriotique ou voulez-vous l'être ? Eh bien, rappelez-vous ce mot du général de Gaulle : "Tout homme qui écrit - et qui écrit bien, sert la France."

Suite >

Si l'homme transforme avec peine ses manières de vivre, il change plus difficilement encore ses façons de penser (Gustave Le Bon).
L'amour a été pour moi la plus grande des affaires, ou plutôt la seule (Stendhal).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
L'ennemi le plus dangereux cache une épée derrière chaque sourire (proverbe chinois).
Aime ta femme, mais ne lui donne pas toute confiance (proverbe wolof).