À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les Éléments et votre signe

Les Éléments et votre signe : Singe d'Eau

Singe d'Eau

● Le Singe d'Eau a une personnalité beaucoup plus complexe que celle de ses congénères. On trouve toujours chez lui deux tendances opposées - l'une vers le bien et l'autre vers le mal, l'une positive et l'autre négative - qui se disputent sans relâche la suprématie. On voit souvent le natif passer sans transition d'un état à l'autre - de l'optimisme au pessimisme, de l'enthousiasme au découragement, de la philanthropie à la misanthropie, de la gentillesse au cynisme, de la sagesse à la folie. En un mot, il peut être une personne respectable aujourd'hui et une peste le lendemain. Avec l'âge, son instabilité diminue. Mais il a intérêt à apprendre à se maîtriser très tôt dans la vie afin d'éviter de sérieux dégâts. La tranquillité et le recueillement lui seront aussi nécessaires que l'air qu'il respire.

● Ce Singe aime toujours caresser de vastes projets et entreprendre des actions de grande envergure sans trop se soucier de ses limites. Parfois il réussit de façon fracassante et gagne l'admiration de son entourage. Mais s'il ne peut atteindre son objectif en un temps record, il s'impatiente, se décourage et abandonne. Il fait bel et bien partie des gens dont parlait La Bruyère: " La plupart des hommes, pour arriver à leurs fins, sont plus capables d'un grand effort que d'une longue persévérance. " Le natif doit se dire que " celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres" (proverbe chinois). D'ailleurs, tout le monde sait que "Rome ne s'est pas faite en un jour " (Manzoli).

● Le Singe d'Eau, comme le Singe de Terre, est gentil et affable, mais seulement à ses heures. Il peut devenir subitement, sans raison apparente, susceptible, obstiné, envieux, maussade. C'est à ces moments-là qu'il supporte très mal les critiques et croit facilement qu'on dit du mal de lui derrière son dos, qu'on le déteste et le méprise. Il est alors en proie à une pernicieuse misanthropie et à un profond dégoût de la vie. Heureusement, ses états de dépression durent rarement longtemps, ils disparaissent aussi vite qu'ils sont venus. Mais si le natif ne s'astreint pas à une stricte discipline de vie, il peut commettre des actions regrettables pendant ses périodes de crise. La lecture de bons livres serait pour lui, comme d'ailleurs pour beaucoup d'autres, un excellent moyen de traverser les moments difficiles. Montesquieu confiait: " Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé. "

● Montaigne disait : " Si j'avais à revivre, je revivrais comme j'ai vécu ; ni je ne plains (regrette) le passé, ni je ne crains l'avenir. " Cette attitude sereine envers la vie n'est décidément pas le fort du Singe d'Eau. Il ne cesse de s'en vouloir pour avoir fait ou ne pas avoir fait telles ou telles choses, et de s'inquiéter de ce qui pourra lui arriver demain. Il aura intérêt à se rendre compte que personne ne peut jamais rien au passé -, " Même Zeus ne peut faire que ce qui a été n'ait pas été " (Agathon). Quant à l'avenir, le meilleur moyen de se l'assurer est de le préparer dès à présent.

Que ne sait que la nuit a des puissances telles, / Que les femmes y sont, comme les fleurs , plus belles (Musset).
L'amour, qui meut le soleil et les autres étoiles (Dante).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
L'avare est le gardien et l'esclave de son propre argent (proverbe chinois).
Le monde est avec celui qui est debout (proverbe arabe).