À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les Éléments et votre signe

Les Éléments et votre signe : Dragon d'Eau

Dragon d'Eau

● L'influence de l'Eau a pour effet de tempérer le dynamisme de ce Dragon sans pour autant diminuer sa sensualité ou son envie de se donner en spectacle.

● Le problème auquel se heurte continuellement le Dragon d'Eau est de faire un choix judicieux de ses activités. A tout moment, il est assailli par mille projets dont l'appel est envoûtant comme le chant des sirènes. Heureusement, il est généralement conscient de ses limites et de la nécessité de choisir. Son bon sens le guidera. Il saura établir un ordre de priorité rationnel des projets à réaliser et s'y conformer scrupuleusement.

● Les aventures amoureuses constituent la trame principale de la vie du Dragon d'Eau. Il les recherche, moins par besoin érotique ou sentimental que par peur d'être mal considéré par les autres. Il choisit le domaine de l'amour comme une arène et entend s'y distinguer et par conséquent se faire admirer. Inutile de dire que ce choix est aberrant. Personne ne prétend que Casanova, Don Juan ou Messaline étaient heureux. " L'amour ne devrait pas être un combat, mais une coopération aux dimensions sublimes " (Van Minh), et " on ne badine pas avec l'amour " (Musset). La fierté que le natif tire de ses conquêtes est bien éphémère et vaine; elle cache à peine le sentiment d'insécurité dont il est victime. En revanche, un amour véritable, construit sur des bases solides, lui donnera les meilleures garanties de satisfaction et d'assurance.

● J'ai déjà signalé la très forte intuition de ce Dragon en parlant du Dragon de Terre, qui est son frère (ou sa soeur) le plus proche, en ajoutant que tous deux semblent avoir la faculté de communiquer avec d'autres mondes. Sainte Jeanne d'Arc (née en 1412) n'eut-elle pas des expériences paranormales ? A treize ans, elle entendit des voix surnaturelles - celles de saint Michel, de sainte Catherine et de sainte Marguerite - qui lui ordonnèrent de délivrer la France alors occupée en majeure partie par les Anglais soutenus par les Bourguignons. Tout le monde connaît les exploits de Jeanne d'Arc à la suite de ces exhortations venant de l'Au-delà. Il est à noter que cette sainte était une simple paysanne, donc peu instruite.

● Le Dragon d'Eau est mieux adapté au foyer et à la vie familiale que les autres Dragons. Il passe beaucoup de temps à recevoir, trouvant là un moyen de s'entourer d'attention et d'admiration. Il peut obtenir de saines satisfactions par ce biais à condition, bien entendu, qu'il s'intéresse sincèrement à ses invités. Car c'est en s'intéressant aux autres qu'on devient intéressant, et en sachant écouter les autres qu'on se révèle charmant causeur. Le problème de la timidité commun aux Dragons ne se poserait alors plus pour le Dragon d'Eau.

Si j'ai envie de rire d'un fou, je n'ai pas à chercher loin, je ris de moi (Sénèque).
Pour être aimé, soyez discret ; La clé des coeurs, c'est le secret (Florian).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Une parole suffit à stimuler l'homme supérieur comme un coup de fouet suffit à stimuler le coursier (proverbe chinois).
La femme est comme la fleur : elle ne bourgeonne que si on l'arrose (proverbe espagnol).