logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrochina : Astrologie chinoise authentique
Visage d'une jeune femme

Les Éléments et votre signe : Chat d'Eau

Chat d'Eau

● L'élément Eau accentue le côté " féminin " du Chat, tant chez la femme que chez l'homme du signe. Le natif accuse une très nette faiblesse de caractère, manquant de volonté et d'agressivité vis-à-vis des difficultés de l'existence et préférant se réfugier dans un monde à part. Le sentiment de sécurité et de tranquillité est pour lui une nécessité vitale, absolue, comme l'eau pour le poisson.

● Le Chat d'Eau regarde le monde avec des yeux apeurés. La lutte pour la survie l'effraie, et il cherche par tous les moyens à se dérober aux rigueurs de la compétition. Il déteste, par exemple, aller en ville parce qu'on y doit faire preuve de combativité pour pouvoir garer sa voiture, pour se frayer un passage à travers la foule dense, pour avoir un siège dans le bus ou le métro, etc. Se présente-t-il à un bureau pour demander du travail ? S'il y voit d'autres candidats, il n'hésitera pas à filer à l'anglaise, préférant rester au chômage que se battre avec les autres pour obtenir l'emploi désiré.

● Il nous est facile de comprendre pourquoi ce Chat a toujours l'air plutôt distant et préoccupés. Pour éluder les problèmes inévitables de la vie, il passe son temps à rêver de situations où il est maître et roi. Cela le conduit souvent à prendre ses désirs pour des réalités - et on peut entrevoir toutes les conséquences que ce comportement est susceptible d'entraîner. Les jeux de hasard fascinent ce Chat, ainsi que les contes de fées. C'est évidemment un homme (ou une femme) d'intérieur par excellence, car sa maison lui procure un sentiment de sécurité. Le natif aime aussi faire de longues promenades à pied ou en voiture afin de pouvoir rêvasser à l'aise et se sentir ainsi moins menacé, plus rassuré.

● Tous les métiers où il faut faire appel à la pensée et à l'imagination attirent le Chat d'Eau. On le voit réussir, souvent brillamment, comme chercheur ou théoricien. Son intuition est remarquable, et l'on pourrait se demander s'il ne possède pas des dons divinatoires. Sa capacité d'élaborer des stratagèmes hautement compliqués et efficaces est parfois stupéfiante. Demandez-lui de faire une étude sur un sujet quelconque, d'établir un plan d'action ou de trouver une formule pour promouvoir vos ventes, et vos espoirs ne seront pas ,déçus. Mais ne comptez pas sur lui pour mettre une seule de ses théories à exécution: il n'est nullement fait pour l'action.

● Comme le Rat d'Eau, le Chat d'Eau aime tout ce qui flatte la sensualité. C'est peut-être là sa façon de se consoler des concessions qu'il est obligé de faire pour vivre. On remarque sa grande gourmandise qui ne constitue heureusement pas une sérieuse menace pour sa silhouette.

● A part son pédantisme qui lui joue souvent de mauvais tours, ce Chat est un charmant causeur. S'il n'est pas très content de son sort - ce qui est fort probable -, il se gardera bien d'ennuyer ses interlocuteurs avec ses lamentations. Apparemment, il comprend que " se plaindre à un autre qu'à Dieu, c'est s'avilir " (proverbe soufi).


Citations

Ici-bas, la douleur à la douleur s'enchaîne; / Le jour succède au jour, et la peine à la peine (Lamartine).
Il est évidemment bien dur de ne plus être aimé quand on aime, mais cela n'est pas comparable à l'être encore quand on n'aime plus (Georges Courteline).
Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère (proverbe chinois).
Le vrai compliment est celui fait par un ennemi (proverbe persan).