À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les Éléments et votre signe

Les Éléments et votre signe : Chien d'Eau

Chien d'Eau

● Ne vous méprenez pas sur l'extérieur trompeur de ce Chien. Plus que tous les autres Chiens, il présente un aspect un peu froid, réservé et même vaguement agressif, mais il est en réalité tout aussi chaleureux, affectueux et sensible qu'eux. La raideur relative de sa démarche et de ses manières n'est que la traduction de son manque d'assurance et de sa méfiance. Il laisse cependant sa porte toujours ouverte, et si vous entrez chez lui avec de bonnes intentions il vous fera fête et vous n'aurez pas à vous plaindre.

● Le Chien d'Eau est particulièrement sensible au fait que " l'homme est un loup pour l'homme " (Plaute). Il est le premier à s'apercevoir des moindres péripéties de ce drame atroce qui pourraient laisser d'autres parfaitement insensibles. D'où un certain pessimisme et une certaine morosité qui colorent son caractère.

● Incapable de méchanceté et partisan de l'entente humaine, le natif souhaite régler tout conflit à l'amiable. Malheureusement, ses bonnes dispositions sont trop voyantes et incitent ses adversaires à l'intransigeance. Qu'il se rappelle que " l'homme est tout ce qu'on voudra, mais non pas raisonnable "(Oscar Wilde). Puisque la lutte pour la vie domine le monde, qu'il le veuille ou non, il est dans son intérêt de se défendre et de se montrer capable d'" oeil pour oeil et dent pour dent ". D'ailleurs, " il est dans la nature de l'homme d'opprimer ceux qui cèdent et de respecter ceux qui résistent " (Thucydide).

● Le Chien d'Eau peut être un bon diplomate mais un mauvais négociateur. Trop malléable et peu sûr de lui, il ne sait ni renchérir ni bluffer: il joue toujours cartes sur table. On pourrait dire qu'il est passablement naïf. Il garde la même attitude dans sa vie affective, ce qui lui attire parfois des chagrins sentimentaux qui auraient pu être évités s'il avait été un peu plus adroit.

● Malgré les déboires que peuvent lui causer les autres, ce Chien est moins porté à l'amertume que ses frères. Chez lui, le sarcasme est une exception plutôt que la règle. Il sait toujours garder un côté bon enfant qui le rend vraiment sympathique. D'autre part, son esprit de sacrifice est bien développé ; mais il doit se méfier de ses tendances masochistes.

● Le Chien d'Eau aime passer inaperçu. Est-ce par vraie modestie ou par manque d'assurance ? Il ne cherche pas à briller bien que son intelligence soit vive et qu'il ait de réelles aptitudes. Dans toutes ses conversations, il se cantonne soigneusement dans des banalités et évite la discussion. Mais comme il sait écouter, il brille tout de même à sa façon, par sa réticence, et par les confidences qu'il attire. Sa discrétion est sans reproche mais il n'aime pas les secrets - ni les confier ni les recevoir.

● Parmi les problèmes de santé susceptibles d'incommoder le Chien d'Eau, citons au premier chef la constipation et l'insomnie. Ces maladies, chez le natif, ne sont que les deux aspects d'un même mal et peuvent être guéries de la même façon. Il doit penser à ménager son système nerveux en général et son système neurovégétatif en particulier qui sont anormalement sensibles. Éviter tout mode de vie trépidant, observer une hygiène de vie très stricte, pratiquer des sports modérés et surtout la marche au grand air, adopter une attitude modérément optimiste vis-à-vis des gens et du monde... voilà les meilleurs remèdes qu'on puisse lui recommander.

On n'est point ami d'une femme lorsqu'on peut être son amant (Honoré de Balzac).
On est aisément dupé par ce qu'on aime (Molière).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Cent trous, mille plaies, c'est le commencement de la connaissance (proverbe chinois).
Nulle rose sans épines (proverbe français).