À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les Éléments et votre signe

Les Éléments et votre signe : Chat de Métal

Chat de Métal

● Le Chat de Métal est moins craintif que la plupart des autres félins. Certes, il n'a jamais le goût du risque comme son cousin le Tigre, mais, au lieu de prendre la fuite, il sait s'arrêter et tenir tête quand cela devient nécessaire. Il existe donc en lui un certain optimisme et une certaine agressivité. C'est sur ce point précis qu'il diffère sensiblement du Chat de Bois, d'Eau ou de Terre.

● Dans les circonstances normales de sa vie, ce Chat agit rarement sur un coup de tête. Il ne s'embarque dans une entreprise qu'après avoir mûrement réfléchi et longuement - trop longuement - pesé le pour et le contre, à telle enseigne qu'il rate assez souvent de bonnes occasions. Les risques, même calculés et raisonnablement nécessaires, n'entrent pas dans ses projets. Cette remarque de Florian lui serait profitable: " La prudence est bonne en soi, mais la pousser trop loin est une duperie. "

● Extrêmement sensible à l'échec, le natif s'effondre facilement si un de ses projets n'aboutit pas. Il lui faudra alors beaucoup de temps et de courage pour surmonter son traumatisme, pour se relever et repartir. Il lui manque naturellement ce bon sens qui regarde l'insuccès comme une solution de rechange toujours possible à la réussite, ou cette attitude philosophique qui fait croire fermement que " l'échec est le fondement de la réussite " (Lao-Tseu). Parfois ce Chat va volontiers au-devant de l'échec, l'acceptant presque comme quelque chose d'inéluctable; il fait cela dans le souci d'amortir le choc que l'échec pourrait provoquer. C'est une sorte d'auto-immunisation contre la déception et la douleur qu'il pratique. Cette technique peut être bonne dans certaines circonstances exceptionnelles, car elle rejoint une forme du stoïcisme; mais elle comporte en général un grave danger, celui d'entretenir l'esprit défaitiste. Le natif aura avantage à se concentrer sur le succès et à tout faire pour y parvenir sans oublier que les revers sont possibles et font aussi partie du jeu.

● C'est peut-être par peur de souffrir de la déception que ce Chat se montre très exigeant sur la question de la fidélité aux engagements. Il ne pardonnerait jamais à quiconque l'a déçu ou trompé une seule fois. La déception pourrait le rendre méchant, voire impitoyable, alors que d'ordinaire il est doux et affable. En revanche, on ne peut qu'admirer son attachement et son dévouement à ceux qui ont sa confiance. De son côté, il s'efforce toujours d'honorer sa parole. Il a donc une qualité qui se fait de plus en plus rare dans notre société. Comme dit le Livre des Proverbes, " beaucoup d'hommes vantent leur bonté, mais un homme fidèle, qui le trouvera? ".

● Impressionnable, ayant le don de voir souvent au-delà des apparences, le Chat de Métal, plus que ses frères de race, est prédisposé aux sciences et aux pouvoirs occultes. Il peut parfaitement bien faire en astrologie, voyance ou autres mancies (cartomancie, chiromancie, géomancie, etc.). Le fait ne devrait pas nous surprendre. Depuis toujours, la croyance populaire attribue au chat certaines qualités merveilleuses, comme celle d'avoir plusieurs vies successives et d'être la réincarnation des sorcières. Le chat est en outre presque toujours associé aux histoires de fantômes. Quoi qu'il en soit, une chose est certaine: le chat a la faculté de voir dans l'obscurité. Et puis, avez-vous jamais regardé attentivement les yeux d'un chat ? L'observation vous donnerait l'impression qu'il ne s'agit plus d'yeux, mais de puits de mystère et de forces occultes inquiétantes. C'est comme si le chat connaissait une vérité essentielle dont dépendraient le sort du monde et celui des hommes mais qu'il ne voudrait pas dévoiler!

L'anxiété que nous cause la prévision d'un mal est plus insupportable que le mal lui-même (Daniel Defoe).
Les coups de corne de la génisse ne font pas de mal au taureau (proverbe basque).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
On doit servir ses parents après leur mort comme durant leur vie (proverbe chinois).
Il n'est si bien ferré qui ne glisse (proverbe français).