À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les Éléments et votre signe

Les Éléments et votre signe : Buffle de Métal

Buffle de Métal

● On retrouve chez le Buffle de Métal plusieurs traits de caractère du Buffle de Bois et du Buffle de Feu, avec cependant des nuances. Nous pouvons en dégager d'autres en observant trois Buffles de Métal notoires - l'ancien président vietnamien Ngo Dinh Diem, Georges Clemenceau et Louis XIII.

● La suspicion est un des principaux composants du caractère de ce Buffle. Il fait rarement confiance à ceux sur lesquels il devrait normalement s'appuyer, pensant qu'ils sont tous des traîtres. En revanche, il se fie entièrement aux personnes de son propre choix et qu'il croit loyales et honnêtes, alors que sa croyance ne repose sur aucun fondement valable.

● Ngo Dinh Diem, par exemple, tint en soupçon tous ses ministres et généraux, les faisant surveiller les uns par les autres. En revanche, il eut une confiance absolue, inébranlable, en son jeune frère Ngo Dinh Nhu, un drogué, dont le titre officiel n'était que " conseiller à la présidence ". Comme cela était parfaitement prévisible, Nhu finit par détenir tout le pouvoir réel et causa la ruine de sa famille Ngo. Quant à Louis XIII, il s'en remit totalement au... cardinal de Richelieu.

● Le patriotisme et parfois le chauvinisme constituent la trame de l'existence du Buffle de Métal.

● Ngo Dinh Diem, malgré sa faible position vis-à-vis de ses adversaires communistes, s'efforça farouchement de s'opposer à la tentative des États-Unis d'intervenir au Vietnam. Il se battit pour préserver l'indépendance de son pays. Son attitude intransigeante commanda l'admiration de Ho Chi Minh lui-même, son ennemi à mort, qui dit à un journaliste: " Ngo Dinh Diem est un patriote à sa manière. " C'est surtout à cause de cette opposition qu'il fut renversé et assassiné en même temps que son frère. Sa mort ouvrit la porte du Vietnam du Sud à une intervention américaine de grande envergure.

● Georges Clemenceau lutta de toutes ses forces, pendant la Première Guerre mondiale, contre le défaitisme, n'hésitant pas à faire arrêter Caillaux et Maloy, et parvint à restaurer la confiance de la nation. Il se montra ensuite extrêmement intransigeant aux négociations du traité de Versailles, car il était soucieux d'affirmer l'hégémonie française en Europe continentale. C'est d'ailleurs à cause de cette intransigeance qu'il fut battu par Deschanel aux élections pour la présidence de la République.

● Quant à Louis XIII, on sait qu'il s'acharna, avec son ministre Richelieu, à travailler pour établir la prépondérance française en Europe. Pour parvenir à ses fins, il alla jusqu'à s'allier avec les puissances protestantes contre l'Autriche et l'Espagne.

● Lorsqu'un Buffle de Métal n'a pas l'occasion de manifester son patriotisme comme Clemenceau ou Louis XIII, c'est naturellement sa région, sa ville, son village ou surtout sa famille qu'il cherche à glorifier et à servir. Ne formulez jamais de critiques contre ses idoles si vous voulez conserver de bons rapports avec lui.

● Le Buffle de Métal n'est pas facile à vivre: il est exigeant en tout et quelque peu maniaque. On a souvent besoin de gens de sa trempe en cas de crise. Mais le natif peut se montrer insupportable dans la vie quotidienne.

N'enlevez à personne des opinions qui le rendent heureux, si vous ne pouvez pas lui en donner de meilleures (Johann Kaspar Lavater).
L'amour est un esprit malin ; l'amour est un démon ; il n'y a pas d'autre mauvais ange que l'amour (Shakespeare).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Le sage doit vider son coeur comme on vide une pièce de bois pour en faire un canot (proverbe chinois).
Si le malheur t'en veut, ton bateau se fera serpent pour te piquer (proverbe indien).