À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les Éléments et votre signe

Les Éléments et votre signe : Singe de Terre

Singe de Terre

● La première chose qui frappe ceux qui rencontrent un Singe de Terre est sans doute son affabilité consciente. Malgré sa tendance à toujours vouloir mettre son grain de sel, il gagne la sympathie des autres en faisant un louable effort pour s'intéresser à eux et pour les comprendre. Il évite de les juger et, s'il est parfois victime de leur incompréhension, il peut passer aisément l'éponge: il ne connaît pas la rancune. C'est donc un être facile à vivre. On comprend alors pourquoi il compte de nombreux amis fidèles qui le soutiennent sans réserve dans ses moments difficiles.

● De l'intelligence, il en a à profusion. Sa prodigieuse capacité de simplifier ce qui est complexe et de percevoir les rapports peut faire de lui une personne exceptionnellement perspicace. C'est un cartésien-né. Ajoutez à cela sa santé généralement robuste, et vous pourrez le voir réussir dans n'importe quel métier qu'il choisit. Mais c'est surtout dans le domaine de la recherche qu'il peut connaître les plus grands succès. C'est un excellent chercheur, un conseiller sans égal ou un inspecteur de police singulièrement efficace.

● Malheureusement, sa belle intelligence ne lui rend pas toujours de bons services. Il sait rarement s'y prendre pour éviter de graves difficultés dans sa vie conjugale et familiale. La racine du mal réside dans sa recherche obstinée de la perfection. Il veut contre toute raison que son conjoint soit sans reproche - dévoué, fidèle, doux, sensuel - et que ses enfants n'aient rien à envier aux anges. Or, " la perfection est une malédiction " (proverbe anglais) pour la simple raison qu'elle n'existe pas en ce monde et que ceux qui la poursuivent sont sujets aux tensions et déceptions. A force d'exiger l'impossible, le natif empoisonne sa propre existence et celle des êtres qu'il chérit pourtant sincèrement. Il ne connaîtra pas le bonheur tant qu'il ne saura pas faire preuve de souplesse et de tolérance.

● Son autre défaut non négligeable est l'entêtement. Ayant une trop grande confiance en son intelligence, il est souvent incapable d'admettre ses torts. Une fois engagé dans une mauvaise direction, il n'a pas le courage ni la volonté de changer de cap, à moins qu'une catastrophe ne l'y oblige. Il devrait se rappeler que "c'est le propre de l'homme de se tromper; seul l'insensé persiste dans son erreur " (Cicéron).

● Si ce Singe aime se lancer dans des aventures amoureuses illicites, c'est probablement parce que la vie au foyer lui procure généralement peu de satisfactions. Ce n'est assurément pas un modèle de fidélité conjugale. Chose curieuse: son exigence habituelle tombe à plat lorsqu'il s'agit de relations extra-conjugales. Il commet ses infidélités avec une extrême discrétion, en inventant des stratagèmes d'une haute précision et d'une grande complexité, non tant par souci de ne pas faire souffrir son conjoint que pour éviter un scandale possible dont il a une horreur extrême. Parfois un pénible sentiment de culpabilité le saisit alors même qu'il se veut cynique.

● Très sensuel, ce Singe est un bon amant. Mais rien n'est plus préjudiciable à son ardeur que la routine. A vrai dire, ce qui l'intéresse le plus dans l'amour, c'est le jeu, qui doit toujours se renouveler. Il semble donc peu adapté au mariage conventionnel, à moins que son conjoint ne sache préserver la fraîcheur de leurs premiers rapports.

Les gens qui ne peuvent pas supporter la solitude sont précisément les moins agréables des compagnons (A. Guinon).
L'amour non payé de retour, c'est question sans réponse (G.C. Lichtenberg).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Ne faites que ce qui vous semble bien ; ne le faites que quand cela vous semblera bien (proverbe chinois).
Personne ne fut jamais pendu avec de l' argent dans sa poche (proverbe russe).