À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les Éléments et votre signe

Les Éléments et votre signe : Dragon de Terre

Dragon de Terre

● A part le fait que son intelligence est très vive - caractéristique commune aux natifs du signe - le Dragon de Terre possède une intuition exceptionnellement pénétrante. Il a la faculté de percevoir des images et des paroles situées au-delà des limites normales. On dirait volontiers qu'il est doué pour la divination et pour la communication avec d'autres mondes. Ajoutons qu'il éprouve souvent aussi une très puissante tentation mystique, ce qui est susceptible de le conduire à une certaine religiosité.

● Plus que tout autre Dragon, ce Dragon a besoin de se faire accepter, reconnaître et aimer. C'est un moteur qui ne pourrait tourner sans le carburant que constituent encouragements, compliments et même flatteries. Mais une fois lancé, ce moteur peut réaliser de véritables exploits.

● Le narcissisme et l'égocentrisme du natif entrent souvent en conflit avec son désir sincère de servir la collectivité. Ces tendances triomphent tour à tour avec une régularité quasi mécanique et par conséquent prévisible.

● Mais le moral de notre Dragon est soumis à des hauts et des bas assez déconcertants. " Peu de chose nous console, parce que peu de chose nous afflige " (Pascal). C'est bien le cas dont il s'agit ici. Le natif est plutôt difficile à vivre à cause de l'instabilité de son comportement.

● Plus raffiné que ses frères de race, le Dragon de Terre peut connaître le succès dans la carrière diplomatique ou les relations publiques. Il est aussi porté vers la recherche et la pensée spéculative - et il lui arrive parfois d'avoir des idées géniales. Vous devriez vous méfier d'un représentant de commerce né sous ce signe, car il peut facilement vous convaincre d'acheter ses marchandises en utilisant des arguments qui, au fond, ne valent pas grand-chose.

● L'amour occupe une grande place dans la vie du Dragon de Terre. Il le conçoit comme une condition indispensable au plein épanouissement de son être. Aussi le prend-il très au sérieux, le considérant comme une fin plutôt qu'un simple moyen. Son attachement et sa dévotion au partenaire amoureux sont dignes de notre admiration. Certains le traiteraient pour cela de " vieux jeu ". Mais il risque aussi d'étouffer l'autre par son caractère possessif et ses revendications égoïstes.

● Ne vous étonnez pas de l'entendre parler de ses aventures amoureuses ou de ses infidélités. Ce qu'il raconte ne contient vraisemblablement pas un grain de vérité. Il ne s'agit là qu'un de ses moyens d'épater les gens, de se faire admirer et envier. Il n'a rien, vraiment rien, d'un Casanova.

● La conscience de classe est assez accusée chez le natif pour qu'on puisse la déceler aisément. Il attache une importance exagérée aux caractéristiques et aux attributs de chaque couche sociale et tend à les considérer comme des stigmates immuables. Choisissant une certaine bourgeoisie comme objectif, il dépense une bonne partie de son temps et de son argent pour y accéder ou y rester. D'où son snobisme qui irrite et parfois scandalise son entourage.

● L'on peut dire que le Dragon de Terre a une bonne moralité. C'est ordinairement un bon père (ou mère) de famille et un bon citoyen. Il a le sens du devoir. Mais il lui arrive parfois de se sentir las de sa bonne conduite. Il sera alors tenté de sortir de l'ornière et de se rendre intéressant en faisant n'importe quoi. Puis après, il s'en voudra d'avoir cédé à un coup de tête.

● Passé la cinquantaine, ce Dragon peut éprouver durement la hantise de la mort. Sa peur prend parfois les proportions d'une vraie psychose. Mais il a avantage à garder son égalité d'âme en face de la mort qui n'épargne jamais personne. " Vouloir éviter l'inévitable, n'est-ce pas augmenter sa douleur ? "disait Tchouang-Tseu. " Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser " (Shakespeare). D'ailleurs, comme disait Epictète, " c'est un mal pour les épis de ne pas être moissonnés, ce serait un mal pour les hommes de ne pas mourir ".

L' amour d'un homme n'occupe qu'une partie de sa vie; l' amour d'une femme occupe sa vie tout entière (Byron).
L'amour donne de l'esprit aux femmes et le retire aux hommes (proverbe italien).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé la demande aux autres (proverbe chinois).
N'étaient pas les nuages, on ne jouirait pas du soleil (proverbe gaélique).