À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les Éléments et votre signe

Les Éléments et votre signe : Buffle de Terre

Buffle de Terre

● Napoléon Bonaparte, né en 1769, est un Buffle de Terre, ce qui explique bien des choses. Tous ceux qui viennent au monde sous cette combinaison astrologique sont inébranlablement persuadés qu'ils sont nés pour diriger la destinée des autres. Dites-leur de ne s'occuper que de leurs propres affaires, et ils vous diront, avec conviction, qu'ils sont responsables du bonheur de tous. En famille aussi bien qu'en société, chaque fois qu'une décision est à prendre, ces Buffles sont là pour mettre leur grain de sel sans qu'on le leur demande. C'est une manie qui parfois leur coûte cher mais dont ils ont le plus grand mal à se débarrasser.

● Le courage chez le Buffle de Terre est presque toujours synonyme de témérité. La campagne de Russie de Napoléon en est un exemple.

● Si sa témérité conduit à des catastrophes, le Buffle de Terre aura toujours le cran de reconnaître sa responsabilité au lieu d'incriminer les autres. Il se gardera aussi de s'apitoyer sur lui-même si la chance lui tourne le dos. La fortitude morale dont faisait preuve Napoléon durant les dernières années de sa vie illustre bien ce trait de caractère du signe.

● Grâce à son entêtement et à sa volonté de puissance, le Buffle de Terre connaît souvent la gloire et tous les avantages qu'elle apporte. Mais l'arrivée de la fortune ne changera sensiblement pas ses habitudes de vie. Le natif préférera rester modeste, effacé. Avec la tête couronnée de lauriers, il conservera encore sa simplicité de moeurs alors qu'il encouragera son entourage à s'embourgeoiser. Il est possible que son attitude traduise sa peur de paraître ridicule comme le bourgeois gentilhomme de Molière; il est possible aussi que ce soit là sa façon de satisfaire sa vanité - en recourant à la fausse modestie et en dédaignant ostensiblement les apparats de la gloire.

● On ne saurait jamais trop conseiller au Buffle de Terre de faire preuve de bon sens. Cette qualité, malgré les apparences, n'est pas " la chose au monde la mieux partagée " (Descartes), et le natif en est parmi les moins pourvus. Il devra surtout connaître les limites de ses forces et de ses possibilités, " doser la quantité de sauce suivant la quantité de son riz ", comme dit un proverbe vietnamien. La " Bataille des Nations " et Waterloo n'auraient pas eu lieu si Napoléon avait su profiter de ce conseil.

La pratique est la seule théorie qui profite (Daniel Darc).
Qui ignore l'amour, vit au milieu des fauves, Mais qui a mal aimé, effarouche les fauves (Lope de Vega).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
En dix ans, on fait un arbre ; en cent ans, on fait un homme (proverbe chinois).
L'homme est le miroir de l'homme (proverbe turc).