À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les Éléments et votre signe

Les Éléments et votre signe : Coq de Terre

Coq de Terre

● Il est souvent irritant de tenir une conversation avec un Coq de Terre. Il n'a pas l'air d'être dans la lune et pourtant ses propos sont incohérents de façon exaspérante. Il saute volontiers du coq à l'âne, et il n'y a pas moyen de l'épingler. Lorsqu'il fait un discours, on peut toujours se demander de quoi il parle - mais cela n'est pas toujours un désavantage pour lui, n'est-ce pas ? Mais si on a de la bienveillance envers le natif, on ne peut s'empêcher de trouver charmante son incohérence verbale.

● Ce Coq présente certains traits de caractère les plus féminins du signe. La volonté lui fait souvent défaut. " Il flotte, il hésite " ; l'indécision est la règle plutôt que l'exception. Dans sa vie professionnelle comme dans sa vie affective, il lui faut une discipline imposée de l'extérieur à laquelle il se plierait volontiers et parfois même avec gratitude. En d'autres termes, il a besoin d'être encadré. Il a aussi besoin de beaucoup d'encouragements et d'affection pour mener à bien toutes les tâches qui lui incombent.

● Le natif n'est pas exactement paresseux, car le fonds d'enthousiasme du signe existe bel et bien chez lui. Mais il a tendance au dilettantisme et à la rêverie excessive. Il n'a pas intérêt à se choisir une profession libérale, car il risquerait de piétiner. Un travail d'équipe lui conviendrait mieux en lui fournissant la stimulation qui lui est indispensable.

● L'excentricité de propos et de comportement chez le Coq de Terre, destinée à attirer l'attention, est rarement choquante, du moins pour les esprits tant soit peu tolérants. Mais le natif doit tout de même s'en défier afin d'utiliser son énergie à des fins plus utiles.

● On a pu le deviner, cette combinaison Coq/Terre n'est pas facile à vivre pour les hommes. Elle convient davantage aux femmes auxquelles la société pardonne plus facilement la faiblesse de caractère et la fantaisie. Si l'on sait en outre que les natives de la combinaison sont généralement douces et gentilles, on comprendra facilement pourquoi elles ont beaucoup de chance en amour. Les hommes qui leur font la cour ne se comptent plus, et elles ont souvent l'embarras du choix. Mais le mariage n'a pas pour elles autant d'importance que pour les autres femmes.

● Fait curieux: on pourrait s'attendre que ce Coq soit plus dépensier que ses congénères; or c'est exactement le contraire qui se produit. Certes, il ne mérite pas d'être un lointain disciple du Rat économe, mais on ne le voit presque jamais jeter de l'argent par les fenêtres; il sait compter dans une certaine mesure.

● Le Coq de Terre doit se donner beaucoup de mal pour préserver son équilibre psychique, car il est sujet à l'instabilité émotionnelle. Parmi les facteurs les plus susceptibles de compromettre cet équilibre, citons sa tendance à se lamenter et à douter de lui-même. Pour échapper à l'influence pernicieuse de ces facteurs, il lui suffirait de sortir résolument de lui-même en s'intéressant intensément à une multitude de choses, en faisant du sport, surtout du sport d'équipe, et en fuyant toute ambiance déprimante. Il doit aussi se méfier des expériences occultes, car il est très impressionnable.

● Comme on peut s'y attendre, la pudeur est plus accentuée chez ce Coq que chez ses frères de race. Dans la meilleure des occurrences, la sexualité est considérée comme un véhicule des aspirations du coeur et de l'esprit. Elle est souvent sublimée ou encore reléguée au rang des préoccupations de moindre importance. Le natif se montre aussi, bien entendu, avare de manifestations sentimentales.

● Cet être sensible et charmant à plus d'un titre est pourvu de plusieurs dons. Mais il n'a nullement l'intention ou la capacité de se distinguer et d'inscrire son nom en lettres dorées sur les pages de l'histoire de l'humanité. En fait, le nombre de personnalités célèbres fournies par tout le signe du Coq est insignifiant. Et je n'en ai cité aucune.

La vraie valeur d'un homme se détermine d'abord en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du Moi (Albert Einstein).
Loin des yeux, loin du coeur (Properce).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Un célibataire est comme un bâton nu : il se mêle de toutes les mauvaises affaires (proverbe chinois).
Rends grâce pour un bienfait, un autre suivra (proverbe persan).