À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les Éléments et votre signe

Les Éléments et votre signe : Singe de Feu

Singe de Feu

● Le Singe de Feu possède de belles qualités mais aussi quelques défauts qu'il peut d'ailleurs corriger s'il s'y met avec bonne foi et persévérance.

● Cette combinaison astrologique a fourni à l'humanité un grand nombre de chefs dans tous les domaines. Les natifs, doués d'une volonté de fer et de nerfs d'acier, sont tout naturellement faits pour diriger et commander. Aucune entreprise ne leur paraît au-dessus de leur force et aucune situation, quelle qu'elle soit, ne leur semble désespérée. Ils considèrent toute difficulté non comme une catastrophe plus ou moins grande, mais comme un simple obstacle à franchir. Le courage et la détermination sont leurs meilleurs atouts dans la vie.

● Le Singe de Feu a horreur de la routine et veut toujours faire preuve d'imagination. Il ne fait presque jamais deux fois la même chose de la même manière. C'est pourquoi la fonction publique et l'armée ne lui conviennent en aucune façon -, au contraire, il peut réussir brillamment dans tous les métiers qui - par exemple le journalisme - font appel à l'initiative et à la vivacité d'esprit. Il doit cependant se méfier de sa tendance à changer souvent de métier, car " pierre qui roule n'amasse pas mousse " (proverbe grec).

● L'opportunisme fait partie intégrante du caractère de ce Singe. Dire qu'il est sans scrupule lui ferait quelque tort, mais il suivrait volontiers ce conseil que donne Machiavel dans Le Prince: " On doit bien comprendre qu'il n'est pas possible à un prince, et surtout à un prince nouveau, d'observer dans sa conduite tout ce qui fait que les hommes sont réputés gens de bien, et qu'il est souvent obligé, pour maintenir l'État, d'agir contre l'humanité, contre la charité, contre la religion même. Il faut donc qu'il ait l'esprit assez flexible pour se tourner à toutes choses, selon que le vent et les accidents de la fortune le commandent; il faut, comme je l'ai dit, que tant qu'il le peut, il ne s'écarte pas de la voie du bien, mais qu'au besoin il sache entrer dans celle du mal. " On ne s'étonnera donc pas de voir le natif faire souvent montre de cynisme et d'indifférence à l'égard des considérations morales un peu subtiles. Il pourrait être superbement efficace mais en même temps tristement pervers.

● Réaliste, pragmatique à outrance, le Singe de Feu nourrit un profond dédain pour tout ce qui touche à l'idéalisme, au sacré, aux subtilités. Ne lui parlez pas de rêves, de fantasmes, d'occultisme, de pouvoirs paranormaux; il est imperméable à tout cela. Seule la rigueur scientifique est susceptible de l'intéresser et de le convaincre.

● Mais cet être qui veut tant faire honneur à son esprit et à son intelligence est souvent l'incarnation même de la naïveté lorsqu'il s'aventure dans le domaine de l'amour. Il se laisse facilement obséder, envahir, commander par l'être aimé au point de perdre sa raison et sa dignité. Il est vrai pour son cas que " rien n'a d'empire sur l'amour, l'amour en a sur toutes choses " (La Fontaine). Parfois il essaie de réagir afin de préserver sa personnalité, mais c'est en général de façon maladroite, irrationnelle, voire puérile. Il est difficile de lui donner un bon conseil à cet égard, la maturité étant le seul remède à sa faiblesse.

● Tout comme la plupart des Dragons, ce Singe accuse un penchant exagéré pour le luxe et le faste. Il peut gagner beaucoup d'argent mais connaît parfois des fins de mois difficiles à cause de son travers.

La femme a la nature versatile de la mer (Simonide d'Amorgos).
L'amour est un tyran qui n'épargne personne (Corneille).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
La beauté se trouve partout sous le ciel ; il faut chercher celle qui répond le plus à son coeur (proverbe chinois).
Qui donne promptement donne doublement (proverbe espagnol).