À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les Éléments et votre signe

Les Éléments et votre signe : Chat de Feu

Chat de Feu

● De tous les membres de sa race, le Chat de Feu est en toute vraisemblance le mieux armé pour affronter la vie. Ce n'est pas un Chat embourgeoisé dont la jouissance de l'existence dépend entièrement du bon plaisir de son maître, mais un Chat de gouttière qui sait suffisamment se battre pour forger son propre destin. Certes, sa volonté n'égale pas celle du Buffle ou du Cheval, par exemple, mais il a en revanche d'autres atouts qui lui permettent de construire son bonheur.

● Sa tendance générale, comme c'est le cas des autres Chats, est de fuir la mêlée et de se terrer dans un coin lorsqu'un danger quelconque se présente. Pourtant, quand la situation requiert une réaction, il n'hésite pas à faire le gros dos et à sortir ses griffes. Son courage existe, mais il ne s'en sert que dans des circonstances peu habituelles. La part du rêve reste tout de même assez importante dans sa vie.

● Le Chat de Feu, malgré son nom, est le moins sensuel de tous les Chats. Son comportement sexuel manque d'éclat et de romantisme, et les plaisirs des sens ne l'intéressent en général que moyennement. Car c'est plutôt un cérébral qu'attirent les élucubrations intellectuelles.

● Comme la plupart des Rats, ce Chat a un excellent flair pour les bonnes affaires. Il réussit bien dans le commerce. Mais les métiers qui lui conviennent le mieux sont ceux qu'il peut faire seul, dans un bureau bien isolé ou un coin perdu. On trouve en effet un bon nombre de Chats de Feu parmi les chercheurs, les écrivains et les explorateurs. Le public les effraie plus qu'il ne les stimule.

● Le natif a le goût de la lecture et une grande soif de connaissances dans tous les domaines. C'est souvent un " rat de bibliothèque ". Il hésite rarement à dépenser des sommes importantes pour constituer sa bibliothèque personnelle qui peut être impressionnante. Servi par sa mémoire prodigieuse, il enregistre pour ainsi dire tout ce qu'il lit. C'est pourquoi il a la citation extrêmement facile qui le fait paraître tantôt comme un homme (ou une femme) d'esprit, tantôt comme un pédant et un prétentieux.

● Comme on peut s'y attendre, le sens de l'altruisme est plus développé chez le Rat de Feu que chez ses frères du signe bien qu'il ne soit jamais remarquable. Le natif est capable de sympathie, de compassion et de dévouement quand il est nettement confronté avec des gens beaucoup plus malheureux que lui. Mais il cherche plus ou moins inconsciemment à ignorer les misères dans le monde. Il a le plus grand mal à se détacher de son coin du feu.

● Le Chat de Feu a en général peu de problèmes d'ordre affectif. Ce n'est certes pas un papa (ou une maman) qui s'extasie sur ses enfants mais qui les aime bien, de façon saine, et qui est aussi aimé d'eux. Il se comporte en bon amant et bon conjoint sans toutefois éprouver ou inspirer de grande passion.

● L'amitié est la grande affaire de sa vie. Il y attache une importance capitale. Sa devise semble être celle d'Aristote: " Avoir beaucoup d'amis, c'est n'avoir point d'ami. " C'est dire qu'il préfère la qualité à la quantité. Il choisit soigneusement ses amis, les observe et les juge longuement avant de les admettre dans son intimité. C'est avec ces amis qu'il aime engager des conversations profondes et interminables dans la tranquillité et le confort de son petit univers. C'est d'eux qu'il tire sa force et sa joie de vivre.

Celui dont le caractère est implacable trouve en lui-même son propre châtiment (Sophocle).
Le bonheur n'est rien d'autre que l'amour ; seul l'amour est bonheur (Adalbert von Chamisso).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité (proverbe chinois).
Un doigt de trop gâte la main (proverbe arabe).