logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrochina : Astrologie chinoise authentique
Visage d'une jeune femme

Les Éléments et votre signe : Dragon de Bois

Dragon de Bois

● Ce n'est visiblement pas par hasard qu'on trouve beaucoup de chaleur humaine chez le Dragon de Bois. Le bois n'est-il pas un bon combustible ? Ce Dragon peut être tout ce qu'on veut, sauf indifférent et agressif. Les grands airs qu'il prend souvent pour attirer l'attention peuvent être considérés comme un péché mignon et n'assombrissent pas ses réelles qualités sociales. Il a de la bonne volonté, s'enthousiasme pour les meilleures causes de l'humanité et sait faire preuve de dévouement. C'est un être sociable, de charmante compagnie, et qui peut d'un tour de main détendre une atmosphère explosive. Rien d'étonnant à ce qu'il soit le moins timide de tous les Dragons.

● Le Dragon de Bois aime donner des conseils dans l'espoir louable de rendre service. Et l'on a intérêt à l'écouter, puisqu'il a beaucoup de bon sens et de perspicacité.

● Habituellement doux et pacifique, le natif peut exploser en grande colère lorsqu'il est excédé. C'est alors un Dragon crachant des boules de feu, c'est-à-dire des injures et des imprécations qui dépassent largement ses pensées. Mais il se calme vite et n'éprouve pas de gêne à reconnaître son tort.

● La vie du Dragon de Bois peut être remplie d'amours passionnées et tumultueuses car, rappelons-le, tous les Dragons sont extrêmement sensuels et doués d'un puissant magnétisme. Mais il essaiera d'être aussi discret que possible pour ne pas faire souffrir le (ou la) partenaire auquel il doit la fidélité. Il y parviendra plutôt facilement, d'autant plus qu'il ne compte pas tirer de ses aventures amoureuses un motif de fierté quelconque.

● Le natif a un sens profond de l'esthétique, et les métiers d'art sous toutes les formes le passionnent. C'est un artiste-né. Il compterait parmi les gens les plus heureux du monde s'il arrivait à trouver une profession qui fasse appel à ses dons artistiques et qui lui permette ainsi de satisfaire, de façon socialement saine, son besoin naturel d'approbation et d'admiration. Au cas où les circonstances le contraignent à gagner sa vie autrement, ce Dragon a intérêt à se livrer à de nombreux hobbies qui stimuleront ses talents et entretiendront son bonheur. Ne connaissez-vous pas, par exemple, une secrétaire Dragon de Bois obscure, qui est pourtant heureuse parce que, dans ses moments de loisir, elle s'adonne à la peinture, à la poterie, à la sculpture, à la décoration et même à la couture ?

● C'est peut-être aussi grâce à son tempérament d'artiste que le Dragon de Bois accorde moins d'importance aux détails que la plupart de ses frères du signe. Autrement dit, il est moins minutieux, moins exigeant et, à certains égards, plus facile à vivre. Parfois il a l'air d'avoir la tête dans les nuages comme un authentique poète. Certains, tel Charles-Joseph, prince de Ligne, le trouveraient fort sympathique: " J'aime les gens distraits ; c'est une marque qu'ils ont des idées et qu'ils sont bons; car les méchants et les sots ont toujours de la présence d'esprit. "

● Le Dragon de Bois n'a peut-être pas des prédispositions pour communiquer avec l'Au-delà, comme c'est le cas des Dragons d'Eau et de Terre, mais il a incontestablement les dons de guérisseur et de radiesthésiste. Cela tient probablement de son magnétisme et de sa sensibilité. Son intuition lui permet souvent de faire des révélations et des diagnostics inquiétants. Il pourrait bien faire dans les arts divinatoires.

● Le natif manque généralement d'un peu de courage en face de l'adversité, ignorant que " l'homme est un apprenti, la douleur est son maître " (Musset). Pour avoir moins peur de la souffrance, il aura intérêt à se dire que " les larmes valent mieux que le rire, car l'adversité améliore le coeur " (L'Écclésiaste).


Citations

Celui qui ne peut plus éprouver ni étonnement ni surprise, est pour ainsi dire mort: ses yeux sont éteints (Albert Einstein).
L'amour est tout yeux et n'en a pas un seul de bon (proverbe chinois).
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins (proverbe chinois).
La moisson vient plus du labeur que du champ (proverbe espagnol).