À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les Éléments et votre signe

Les Éléments et votre signe : Tigre de Bois

Tigre de Bois

● Que fait le feu lorsqu'il rencontre le bois ? Il brûle. Le Tigre de Bois ressemble en effet à une braise ardente. L'enthousiasme est le trait le plus saillant de son caractère. Son élan est vertigineux. On dirait qu'il est possédé par un esprit - ou plutôt par une divinité, car le mot " enthousiasme " vient du grec en theo, qui signifie " dieu intérieur ".

● Fort de ce dieu intérieur, le Tigre de Bois est capable de réaliser des projets grandioses. Il aime entreprendre, et poursuit son but avec entrain. A mon avis, il peut compter parmi les gens les plus heureux sur terre, car il ne connaît jamais l'ennui. Il trouve toujours quelque chose qui le passionne, quelles que soient les circonstances particulières où il se trouve à un moment donné. Quel contraste avec ceux ayant le sentiment de futilité, tel le Renard affamé de La Fontaine qui dédaigna les beaux raisins au haut d'une treille!

● Si l'on est parfois quelque peu effrayé par la fougue du Tigre de Bois, on aime toujours le voir évoluer et réussir. Ses réussites ne se comptent pas. Mais, à la différence du Tigre de Feu, il sait modérer son agressivité et ne recherche pas les feux de la rampe. C'est là un comportement assez rare qu'il convient de noter, surtout à notre époque où le sens social semble s'affaiblir. Ajoutons que sa chance dans la vie est bonne et qu'il sait en profiter avec discrétion et délicatesse.

● Le plus grand défaut dont le natif doit se méfier est son manque de réalisme. Il s'emballe facilement pour des idées ou des projets difficilement réalisables ou franchement utopiques. Certes, le monde a besoin de visionnaires qui repèrent parfois des portes que personne n'a jamais ouvertes, mais, dans la vie pratique et pour la plupart des mortels, il faut tout de même garder les pieds sur terre. Sans cette précaution, le natif risquerait d'éparpiller inutilement ses énergies et de gaspiller son temps.

● Le Tigre de Bois a un sens aigu de la satire. Ses remarques mordantes partent avec la rapidité des flèches et peuvent quelquefois blesser profondément certaines personnes de son entourage. Sa sociabilité serait mieux épanouie s'il savait tenir sa langue acérée. " La moquerie est de toutes les injures celle qui se pardonne le moins ", disait La Bruyère. On devrait quand même reconnaître qu'il y a une grande part de vérité dans les observations acerbes de ce Tigre. Il est superbe lorsqu'il s'insurge contre l'intolérance. Ses cibles préférées sont les gens et les institutions qui se prennent trop au sérieux, tels les dictateurs, l'Académie française, l'Église catholique, les régimes communistes, etc.

● Le natif a besoin de se sentir aimé et entouré d'attentions. Un bon climat affectif est nécessaire à ses performances. Cela n'implique pourtant pas qu'il est casanier au point de se refuser bien des fantaisies. Le foyer est malgré tout le lieu de choix où notre héros aime se reposer chaque fois qu'il est fatigué. Il sait aussi apprécier l'amitié, ce tonique merveilleux qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Que le papier parle et que la langue se taise (Cervantès).
Amour a de coutume d'entremêler ses plaisirs d'amertume (Clément Marot).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
L'égaré qui consent à rebrousser chemin n'est pas loin d'avoir trouvé la voie (proverbe chinois).
Où le fleuve est profond, il fait le moins de bruit (proverbe espagnol).