À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les Éléments et votre signe

Les Éléments et votre signe : Buffle de Bois

Buffle de Bois

● Le Buffle de Bois est une personne que ne rebutent point les travaux pénibles. Jouissant en général d'une santé robuste, il aime se dépenser physiquement toute la journée et dormir à poings fermés dès la tombée de la nuit. Tout emploi qui ne fait pas appel à ses muscles ne l'intéresse pas, et il ne se sentirait nulle part plus misérable que dans un bureau. On n'aurait pas besoin de lui parler de la revalorisation du travail manuel.

● Ce Buffle fait preuve généralement d'une bonne moralité. Ce n'est pas un individu qui cherche à frauder le fisc ou qui court après la femme d'un autre (ou après le mari d'une autre, s'il s'agit d'une femme Buffle de Bois). Malheureusement, sa nature autoritaire le pousse souvent à imposer aux autres ses propres normes morales, ce qui ne manque pas de lui attirer des hostilités parfois tenaces. Il sera bien avisé de profiter de ce conseil de Balthasar Gracian : " Pour vivre, laisser vivre. " La tolérance est une vertu que le natif aura avantage à cultiver s'il veut vivre en paix avec son entourage.

● Le natif aime profondément la campagne et la vie champêtre. Il existe entre lui et la terre un lien sentimental étroit que rien ne peut rompre ou desserrer. Si les circonstances l'obligent à vivre en ville, il ne fera que le regretter et profitera de toutes les occasions favorables pour revenir s'imprégner de la douceur des champs.

● On est quelquefois surpris de voir à quel point certains Buffles de Bois peuvent être dévots. Quelque religion qu'ils suivent, ils en respectent scrupuleusement les pratiques. Prêtres, rabbins ou bonzes font l'objet d'une vénération inconditionnelle. Il ne fait aucun doute qu'un grand nombre de ces Buffles se trouvent dans les rangs des catholiques intégristes.

● Le Buffle de Bois est peu sensible aux douceurs de l'amour et de l'amitié. Il est souvent trop occupé pour les apprécier ou les juge futiles. C'est ordinairement un amant fougueux mais jamais un prince charmant gentil et attentionné dont rêvent les jeunes filles. Il ne sent pas le besoin d'avoir des amis qui peuvent le conseiller ou le soutenir.

● Le meilleur moyen d'accéder au coeur de ce Buffle et même de le commander est de se montrer plus faible que lui. Mesdames, si vous voulez mener un homme Buffle de Bois et en faire votre fidèle chevalier servant, vous serez bien inspirées de suivre ce conseil de Mme du Deffand: " Les femmes ne sont jamais plus fortes que lorsqu'elles s'arment de leur faiblesse. "

● S'il s'agit d'une femme Buffle de Bois, son mari aura avantage à la laisser porter la culotte. Il sera ainsi choyé, bien entretenu et à l'abri de toute dispute. Mais alors il ne serait pas facile pour l'homme, dans le contexte actuel de notre société, de préserver son estime de lui-même et de ne pas se faire mépriser par la femme Buffle elle-même. Pour pallier cet inconvénient qui pourrait avoir de graves conséquences, l'homme devra surpasser son épouse en quelque chose - que ce soit la littérature, le droit pratique, le Scrabble, le bridge, le tennis ou tout autre chose, peu importe!

L'homme heureux est celui qui, acceptant d'être malheureux, ne l'est plus (Jules Lemaître).
Quand la pauvreté frappe à la porte, l'amour s'enfuit par la fenêtre (proverbe allemand).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Comme un léopard tapi dans son antre, le magistrat siégera aussi longtemps que nécessaire (proverbe chinois).
Cent lavages ne blanchiront pas le charbon (proverbe indien).