À propos de l'éditeur
Astrochina titre
Les Éléments et votre signe

Les Éléments et votre signe : Coq de Bois

Coq de Bois

● Celui (ou celle) qui aime un Coq de Bois doit se rappeler constamment une chose importante: le natif est incapable de grandes manifestations sentimentales malgré tous les coquericos qu'il fait entendre à longueur de journée à son entourage. Il est éloquent et intarissable lorsqu'il discourt sur l'amour en général ou lorsqu'il critique la façon d'aimer des autres. Mais lorsqu'il s'agit de son propre comportement en amour, il ne se conduit pas mieux qu'un coq après la tombée de la nuit, qui ne chante pas et ne montre pas beaucoup d'empressement auprès d'une quelconque de ses compagnes. Il existe en effet chez le Coq de Bois une sorte de pudeur qui force sa réticence mais qui, rassurez-vous, n'entrave en aucune façon l'intensité de ses passions. Pour lui, les choses les plus importantes n'ont pas besoin d'être dites.

● Peut-être cette pudeur a-t-elle ses racines dans la méfiance naturelle du natif. Celui-ci se fie difficilement aux autres et s'interdit d'aller aux confidences. Pour préserver son équilibre émotionnel, il devra apprendre à apprécier la douceur de l'intimité et d'une certaine dépendance sentimentale.

● Si le coeur de ce Coq est souvent fermé jalousement, son esprit est généralement bien ouvert. Le natif est en effet moins conservateur que ses congénères. Il s'intéresse à beaucoup de choses, lit énormément, peut-être de façon un peu anarchique, et n'a pas peur des nouvelles idées ou des nouvelles attitudes.

● Il garde aussi longtemps sa fraîcheur d'âme qui se traduit par une certaine naïveté et un certain attachement au merveilleux et qui le protège contre un vieillissement prématuré. Mais comme rançon de cet état de grâce, il manque parfois de jugement, prenant ses désirs pour la réalité et espérant toujours que tout finira par s'arranger.

● C'est un bavard de premier ordre, surtout lorsqu'il est en bonne compagnie et que le vin lui monte à la tête. On le reconnaît volontiers beau parleur, mais il serait injuste de le traiter d'ergoteur. On recherche sa participation à des réunions de fête, car c'est un boute-en-train inégalable qui sait admirablement détendre l'atmosphère et faire rire tout le monde. Il adore d'ailleurs jouer ce rôle et n'épargne aucun effort pour le jouer à la perfection.

● Bien que son enthousiasme soit solide, son moral est sujet à des hauts et des bas - c'est là l'une des principales contradictions de son caractère. Il connaît parfois des périodes d'exaltation ou de dépression, exactement comme un coq se conduirait lorsqu'il fait beau ou lorsqu'il pleut. Ces variations d'humeur ne sont jamais graves, à moins que le natif ne connaisse un bouleversement d'une ampleur exceptionnelle.

● Malgré sa superficialité, le Coq de Bois n'est pas un oiseau sans cervelle -et voici encore une de ses contradictions. On est quelquefois surpris de le voir avancer des idées géniales. Mais il serait réduit à néant s'il ne pouvait évoluer dans un cadre qui lui convient, c'est-à-dire libre de toute contrainte.

● Consciencieux et ordonné, ce travailleur acharné manque malheureusement d'esprit de suite et de patience. Lorsqu'il entreprend un projet, il s'y donne corps et âme, inconscient de ce qui se passe autour de lui et oubliant même de se nourrir et de se reposer convenablement. Mais il lui faut absolument brûler les étapes et en finir dans un minimum de temps, autrement il perdrait tout intérêt et abandonnerait comme s'il était tout d'un coup vidé de toute énergie. S'il peut parfois réaliser de brillants tours de force, il n'est certainement pas apte à s'embarquer dans des projets de longue haleine. Ce n'est décidément pas un coureur de fond, au sens figuré bien entendu. Ses succès sont d'ailleurs souvent éphémères, car " le temps n'épargne pas ce qu'on a fait sans lui " (Fayolle).

Estimer quelqu'un, c'est l'égaler à soi (La Bruyère).
L'amour est tout,-l'amour, et la vie au soleil. Amour est le grand point, qu'importe la maîtresse ? Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse (A. de Musset).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
La joie vient quand le coeur est en repos (proverbe chinois).
Qui risque un œil perd les deux (proverbe anglais).