À propos de l'éditeur
Astrochina titre
L'année du Tigre

Année du Tigre 2022

L'année du Tigre sera généralement marquée par une fébrilité inhabituelle dans tous les domaines. Tout sera remis en question ; ce sera le règne du progressisme. Même l'Église catholique, souvent considérée à tort ou à raison comme particulièrement autoritaire et conservatrice, ne se trouvera pas à l'abri de courants de contestation et de dissidence.

● Bien des régimes dans différentes parties du monde seront menacés. Coups d'État et tentatives de coups d'État se succéderont avec, comme conséquence, des représailles et des répressions parfois horrifiantes. Les gens seront agités, voire survoltés. "Il faut que ça change", diront-ils, sans trop savoir comment ça devrait changer. Et ce sera là le drame, car l'action sans direction précise pourrait conduire aux pires catastrophes. Dans ces conditions, même si un changement intervient, la nouvelle situation sera parfois pire que l'ancienne. Il faudra donc beaucoup de prudence. On devra réfléchir mûrement, peser le pour et le contre en toute objectivité avant de s'embarquer dans une entreprise. Ce serait commettre un suicide que d'agir à la légère.

● Sur le plan individuel, la prudence ne sera pas non plus un luxe inutile. Il faudra se méfier de ses impulsions, de ses besoins d'agir. Voulez-vous changer de profession ? Comptez-vous prendre une retraite anticipée ? Avez-vous l'intention de vous marier ou de demander le divorce ? Vos plans n'auront peut-être rien de mauvais en soi, mais, compte tenu de votre situation personnelle, il sera possible qu'ils cachent de sérieuses failles. Il ne s'agira pas, bien entendu, de rester perpétuellement les bras croisés et de se demander sans cesse : "Que dois-je faire ?" Mais il conviendra de ne passer à l'action qu'en toute connaissance de cause. Il va de soi que toute action comporte des risques, mais ce ne devra être que des risques calculés.

● Si votre bébé vient au monde cette année pendant le jour, c'est-à-dire entre le lever et le coucher du soleil, il sera mieux armé pour la vie que s'il naît pendant la nuit. Le tigre s'accommode mal de la nuit ; l'obscurité le gêne et la lune le paralyse. C'est pourquoi, en Extrême-Orient, on ne fait la chasse au tigre qu'après le coucher du soleil ; si vous braquez votre torche électrique sur un tigre, il en sera hypnotisé et vous pourrez l'abattre ou le prendre au filet sans trop de peine.

Qui méprise sa vie est maître de celle d'autrui (Sénèque).
Le temps, qui fortifie les amitiés, affaiblit l'amour (La Bruyère).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
L'avare est le gardien et l'esclave de son propre argent (proverbe chinois).
Il vaut mieux régner en enfer que servir au paradis (proverbe anglais).