À propos de l'éditeur
Astrochina titre
L'année du Chien

L'année du Chien et ses influences sur le signe Serpent

L'année du Chien et ses influences
Pour le Serpent

Assez bonne année pour le Serpent sur le plan matériel. Tout ira normalement bien. Mais le natif se laissera gagner par l'inquiétude. Il ne sera plus très sûr de lui-même ni de son jugement. Il pourra vraisemblablement être en proie à des angoisses d'ordre métaphysique. "Dieu existe-t-il ? D'où venons-nous ? Où allons-nous après notre mort ? Quel est le sens de notre vie sur terre ?" Voilà quelques-unes des questions que le Serpent se posera et qui le tourmenteront à mort. Il devrait savoir que "rien n'est plus futile que des spéculations métaphysiques" (Van Minh), car il n'est pas donné à l'homme de comprendre ce qui n'est pas à sa portée. L'étude de la philosophie chinoise, notamment celle de la notion de microcosme et macrocosme, pourrait aider le Serpent à regagner la confiance et la joie de vivre.

La lionne farouche cherche le loup, le loup lui-même la chèvre, la chèvre folâtre cherche le cytise en fleurs ; toi, Alexis, c'est Corydon; chacun est attiré par son plaisir (Virgile).
Les seules lettres d'amour qu'une femme voudrait recevoir d'un homme sont celles qu'il ne devrait jamais écrire (proverbe anglais).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Est sage celui qui connaît les autres (proverbe chinois).
Le plus grand ennemi de l'homme, c'est son ventre (proverbe arabe).