logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Vierge / Homme Bélier

Femme Vierge Image animée d'un coeur qui bat Homme Bélier

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● À première vue, cette union a toutes les raisons d'être invivable, car les parties en présence sont aux antipodes l'une de l'autre. La femme Vierge est calme, tranquille, parfois même effacée. Mais elle peut se montrer trop réservée, voire méfiante face à la fougue et à l'exubérance de son partenaire Bélier. Celui-ci, très vulnérable sur le plan émotionnel et ayant besoin d'être encouragé et admiré par la femme qu'il aime, risque d'être irrité par l'apparente passivité de sa partenaire.

● Mais le point de divergence le plus important est que cet homme aime l'aventure tandis que la native redoute l'insécurité. L'incompréhension sera donc très grande, et des sujets de disputes seront nombreux. L'argent, d'autre part, peut être un motif de discorde entre ces deux sujets, car si la femme Vierge est une ménagère scrupuleuse qui tient des comptes précis, son partenaire dépense sans compter et est incapable de tenir la moindre comptabilité.

● Le tableau pourra être moins noir, pourtant, dès que la femme Vierge se sentira en confiance auprès de son partenaire et que celui-ci se sera rendu compte combien elle lui est précieuse.

● Si l'union est essentiellement basée sur le travail - si les partenaires montent une affaire ensemble, par exemple -, alors elle peut survivre et même prospérer. En tout cas, le natif devra faire tout son possible pour rassurer sa compagne, la mettre en confiance et l'inciter à s'exprimer ouvertement. Il devra parfois y consacrer beaucoup de temps et de patience, ce qui, heureusement, l'obligera à mettre un frein à son égoïsme inné.


Citations

Le cœur perçoit ce que l'œil ne peut voir (Al-Gazal).
Un nouvel amour en remplace un ancien comme un clou chasse l'autre (Cicéron).
Le sage n'a pas honte de prendre l'avis d'un inférieur (proverbe chinois).
C'est le dernier brin de paille qui brise le dos du chameau (proverbe anglais).