logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Cancer / Homme Verseau

Femme Cancer Image animée d'un coeur qui bat Homme Verseau

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● L'homme Verseau est gouverné par l'élément Air, et la femme Cancer par l'élément Eau. L'union de ces deux sujets favorise les relations et le travail professionnel. Cela ne veut pas dire cependant qu'un homme Verseau et une femme Cancer ne peuvent envisager une union qu'au travers une relation de travail !

● En fait, les partenaires de cette combinaison ont des rapports plutôt imprévisibles parce que déroutants. Les fluctuations sont trop fréquentes et trop importantes. Certes, il y a entre ces personnages une belle complicité, souvent une merveilleuse relation amicale ; certes, la naïveté de l'homme est touchée par la poésie de la femme. Mais, sur la durée, il sera difficile aux parties d'entretenir cette situation idyllique.

● Les partenaires sont tous deux fantaisistes et plus ou moins ennemis des habitudes et des traditions. Mais la femme Cancer avoue un plus grand besoin de stabilité et de sécurité surtout matérielles et financières. Or, ces questions bassement terre à terre, l'homme Verseau a tendance à les négliger, lui qui est beaucoup plus attiré par les valeurs spirituelles.

● Cette différence peut-elle être considérée comme extrême, au point de faire capoter une entente par ailleurs assez favorable ? Sans doute pas. Car l'homme Verseau sera capable de beaucoup de concessions pour conserver l'amour de sa douce compagne, même si celle-ci a instauré dans sa vie un ordre et un confort que sa nature profonde a tendance à mépriser. La gentillesse et la générosité de cet homme le poussent fréquemment à donner satisfaction à sa compagne. La femme Cancer devra savoir lui en manifester de la reconnaissance.


Citations

Savoir dissimuler est le savoir des rois (Cardinal de Richelieu).
L'amour est fort comme la mort (le Cantique des cantiques).
Les palais des grands regorgent de femmes, et les cabanes des pauvres, d'enfants (proverbe chinois).
Le voleur n'a peut-être commis qu'une faute, le volé en a commis cent (proverbe russe).