logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Gémeaux / Homme Vierge

Femme Gémeaux Image animée d'un coeur qui bat Homme Vierge

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● L'entente de ce couple semble a priori difficile, car la femme Gémeaux est gouvernée par le principe masculin et l'élément Air, tandis que l'homme Vierge est gouverné par le principe féminin et l'élément Terre. L'union a pourtant toutes les chances de durer dans les meilleures conditions, si chacun des partenaires accepte de faire les concessions nécessaires et surtout si tous les deux ont véritablement la volonté de construire ensemble un foyer solide et uni.

● Les chances de survie et de prospérité de cette union sont meilleures encore si elle est basée sur l'intelligence et la cérébralité plutôt que sur la complicité sentimentale et la sensualité. Dans ce cas, l'homme Vierge aidera sa compagne Gémeaux à réaliser des projets, et celle-ci donnera à l'autre une note de légèreté et d'insouciance dont il a un grand besoin.

● L'air fragile de la femme Gémeaux va séduire l'homme Vierge et lui donner envie de la protéger. De plus, de nature vive et enjouée, elle saura le taquiner, ce qui le stimule, lui qui est habitué aux jeux de l'esprit. Très cérébrale, cette femme est complètement désarmée devant les choses de la vie concrète, et c'est en toute confiance et à juste titre qu'elle se déchargera sur lui tous les problèmes matériels.

● Cependant, la vie commune ne sera pas sans nuages, car les partenaires sont malgré tout assez éloignés l'un de l'autre sur quelques points essentiels. Par exemple, l'homme Vierge, très économe et très intéressé vis-à-vis de l'argent, reprochera à sa partenaire de ne pas savoir compter et de dépenser à tort et à travers. Par ailleurs, la femme Gémeaux a besoin d'un minimum de liberté. Son compagnon saura-t-il la lui laisser ?


Citations

Le courage d'un cœur inébranlable est au-dessus de la bravoure qui naît de l'impétuosité du sang (Mencius).
Si les yeux ne voient pas, le coeur ne se fend pas (Cervantès).
Le sage est accommodant mais, en lui, nulle complaisance coupable (proverbe chinois).
Une corneille ne crève pas les yeux à une autre corneille (proverbe allemand).