logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Gémeaux / Homme Verseau

Femme Gémeaux Image animée d'un coeur qui bat Homme Verseau

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Ces deux êtres sont très proches l'un de l'autre, et sauront dans la majorité des cas faire en sorte que les nuages qui de temps en temps assombrissent leur union ne se transforment pas en un orage dévastateur. Ils sont tous deux bien plus cérébraux que sensuels : les idées les intéressent davantage que la sexualité. Ils sont aussi profondément soucieux l'un et l'autre de liberté.

● S'il existe réellement entre ces partenaires un merveilleux rapport d'amitié, il ne faut pas compter que cette amitié débouche sur l'amour. C'est souvent le contraire qui se produit. En effet, chez ces sujets, les amours se transforment presque inévitablement en liens amicaux. Cela est peut-être heureux si l'on en croit Sénèque, qui dit : "L'amitié est toujours profitable, l'amour est parfois nuisible".

● Il est fort probable que l'homme Verseau et la femme Gémeaux aient des rapports intellectuels très forts ; et ils ont tellement à s'apprendre l'un et l'autre qu'ils trouvent toujours un sujet de conversation.

● Les femmes Gémeaux sont en général un peu volages, ou du moins elles sont passablement attirées par le flirt. Cela n'aura pas de conséquences graves avec un homme Verseau, qui n'y prêtera guère attention et qui d'ailleurs n'est pas jaloux.

● Le sujet Verseau apprécie l'amitié au plus haut degré ; mais il lui est particulièrement difficile de faire la différence entre l'amour et l'amitié, tant pour les autres que pour lui-même. Là, les tensions peuvent apparaître, car la femme Gémeaux peut être très jalouse.


Citations

La variété est l'épice de la vie (William Cowper).
Ayez vos yeux bien ouverts avant de vous marier, et mi-clos quand vous serez mariés (B. Franklin).
Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité (proverbe chinois).
Mieux vaut fuir et sauver sa tête que de la perdre en héros (proverbe persan).