logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Capricorne / Homme Scorpion

Femme Capricorne Image animée d'un coeur qui bat Homme Scorpion

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Cet homme et cette femme sont assez proches l'un de l'autre, car ils ressentent tous les deux un sentiment de solitude inexprimé qui les fait aspirer à la sécurité émotionnelle par l'union avec un partenaire. Mais ils risquent d'avoir des rapports durs et de se faire mal mutuellement. En effet, l'homme Scorpion sait bien en quel point sensible et secret sa compagne est vulnérable ; en retour, la femme Capricorne peut atteindre l'autre, sans même en avoir conscience !

● Cependant, s'ils font preuve d'intelligence, ces deux sont susceptibles de faire l'un par l'autre de grands progrès vers la compréhension et l'harmonie. Le plus grand problème de ce couple est la communication. S'ils n'arrivent pas à se communiquer, du moins sur un plan ou sur un autre, ils risquent de se haïr, et leur union risque de s'écraser sur des écueils.

● À première vue, il peut paraître surprenant qu'un homme Scorpion puisse tomber amoureux d'une femme Capricorne, ou vice-versa, puisque les communications affectives entre ces deux sujets semblent presque inexistantes. Il faudra à ces partenaires beaucoup de temps et d'efforts pour avoir confiance l'un en l'autre et pour accepter de laisser tomber le masque.

● Ainsi, le perspicace Scorpion va-t-il peu à peu s'apercevoir que la hautaine femme Capricorne, sous ses airs de suffisance et d'ambition froide, souffre en silence d'un besoin d'affection. Cela va éveiller en lui le désir de l'aimer et de la protéger. Quant à elle, la tendresse, le mystère et cette espèce d'énergie propre à son compagnon vont la séduire dès qu'elle le connaîtra un peu mieux.


Citations

On n'est pas philosophe parce qu'on trouve, mais parce qu'on cherche (Ernest Bersot).
Aphrodite aime les sourires (Homère).
Le sage n'a pas honte de prendre l'avis d'un inférieur (proverbe chinois).
Qui bien engrène bien finit (proverbe français).