logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Symbole homosexualité (femmes)
Symbole homosexualité (hommes)

Affinités homosexuelles entre signes
Lion / Lion

Lion / Lion

Deux femmes s'enlaçant, l'une tenant tout haut un drapeau couleur arc-en-ciel

● Quelles que soient l'intensité ou la sincérité de leur passion, les 2 amoureux ne pourront éviter cris, colères, récriminations et déchirements, car leur caractère les poussera presque inéluctablement à être perpétuellement en concurrence. Deux étoiles filantes qui se heurtent de plein fouet ne manqueraient certainement pas de produire des étincelles brûlantes.

● Comme on peut le deviner sans faire un effort d'imagination, la rivalité entre les amoureux ne fera qu'empoisonner leur vie commune et rendra impossible la compréhension mutuelle. On peut toujours essayer de leur donner quelques conseils, mais on ne doit pas trop espérer se faire écouter.

● Les amoureux doivent bien se dire que leur rivalité est parfaitement stérile et dangereuse. Au lieu de chercher à rabaisser l'autre, pourquoi ne pas chercher à le complimenter sur ses réelles qualités et ses non moins réels mérites ? Le fair-play est indispensable non seulement en sport mais encore et surtout en amour. D'ailleurs, le véritable amour doit être une coopération et non une compétition.

● Afin de réduire les risques de rivalité, les amoureux auront intérêt à poursuivre chacun une profession nettement différente de celle de l'autre. L'un peut être banquier et l'autre journaliste, l'un commerçant et l'autre employé de bureau. Il en sera de même de leurs loisirs et de leurs hobbies. Ils ne risqueront certainement pas d'entrer en conflit si l'un fait de la peinture ou de la photographie et l'autre écrit des poèmes.


Citations

Sans un peu de travail , on n'a point de plaisir (Florian).
Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction (Saint-Exupéry).
Qui aime sa maison aime jusqu'aux corbeaux qui la survolent (proverbe chinois).
On retient l'offense, on oublie le don (proverbe italien).