logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Symbole homosexualité (hommes)
Symbole homosexualité (femmes)

Affinités homosexuelles entre signes chinois
Cochon / Cheval

Cochon / Cheval

Couple de femmes LGBT en pique-nique, chacune tenant un enfant

● Contrairement à ce que certains spécialistes espèrent, le Cheval et le Cochon ne sont pas assortis. L'un n'est pas fait pour rendre l'autre heureux, car leur entente est difficile à réaliser. La responsabilité de leurs difficultés incombe plus au Cheval qu'au Cochon, puisque le premier est intraitable.

● Le Cheval fera des misères à son partenaire le Cochon par son égoïsme, son insensibilité et son manque de tact. Il ne pensera qu'à lui-même, à ses propres besoins et à ses propres plaisirs. Même dans l'étreinte amoureuse, il ne se souciera guère des réactions ou des aspirations de son partenaire. A côté de ce personnage égocentrique, on trouve le Cochon, être sensible et un peu rêveur, gai et dévoué, faisant preuve d'une extraordinaire patience et d'une non moins extraordinaire résignation. Il mériterait mieux que de gâcher sa vie pour le Cheval qui ne sait même pas apprécier ses qualités.


Citations

Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages, Dans la nuit éternelle emportés sans retour, Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges, Jeter l'ancre un seul jour? (Lamartine).
L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu (La Rochefoucauld).
Seul un dragon est à l'abri chez les dragons, et un tigre chez les tigres (proverbe chinois).
Pardonner au méchant, c'est frapper l'innocent (proverbe italien).