logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeune couple se regardant amoureusement

Affinités amoureuses entre signes chinois
Femme Bouc / Homme Dragon

Femme Bouc Image animée d'un coeur qui bat Homme Dragon

Couple en vespa en ville, l'homme conduisant

● Une fois de plus, on trouve le cas où les chances de bonheur des natifs de deux signes différents divergent fondamentalement d'une combinaison à l'autre. Si un homme Dragon et une femme Bouc ont a priori la bénédiction des dieux, l'échec sera le lot normal de l'union entre un homme Bouc et une femme Dragon. Certes, cet écart pourra se réduire grâce à la libéralisation des moeurs et à la bonne volonté des partenaires, mais seulement dans une certaine mesure. Il ne faut pas se faire d'illusion sur la possibilité de supprimer cet écueil.

● Envisageons la première structure. L'homme Dragon sera fier d'avoir à son bras une compagne si charmante, si touchante qu'est la femme Bouc. Il aimera la protéger pour faire montre de sa magnanimité et de sa noblesse chevaleresque. Dès lors qu'une personne accepte cette protection, le Dragon n'épargnera aucun effort pour la rendre heureuse à tous points de vue. Il pourrait même aller jusqu'à risquer sa vie pour elle. On peut bien imaginer que cette situation ne déplaira nullement à la femme Bouc, elle qui veut toujours qu'on s'occupe d'elle et surtout qu'on prenne en charge sa vie matérielle. Une fois que son compte en banque est bien approvisionné, sa garde-robe bien garnie, ses petites folies et ses petits caprices bien tolérés, elle peut être tout ce qu'un homme peut souhaiter d'une compagne - douce, docile, attentionnée et infiniment sensuelle. Sa fidélité restera toujours incertaine, mais elle accordera la priorité à son bienfaiteur. Ce couple connaîtra le bonheur - un bonheur qui ne sera pas parfait, certes, mais rien n'est parfait en ce monde.


Citations

Amants, heureux amants, voulez-vous voyager? (La Fontaine).
Il est évidemment bien dur de ne plus être aimé quand on aime, mais cela n'est pas comparable à l'être encore quand on n'aime plus (Georges Courteline).
A trop l'aiguiser, l'épée risque de se transformer en aiguille (proverbe chinois).
Ce n'est pas suffisant de savoir monter à cheval, il faut aussi savoir tomber (proverbe espagnol).