À propos de l'éditeur
Astro-Amour titre
Compatibilités entre Signes chinois

Affinités amoureuses entre signes chinois
Femme Cheval / Homme Cheval

Femme Cheval Affiniteés Homme Cheval

● L'union de deux Chevaux revient à la rencontre, ou plutôt à la confrontation de deux natures excessivement passionnées, souvent irréfléchies et superbement égocentriques. Elle ne présage rien de vraiment encourageant, aussi les astrologues ont-ils généralement tendance à la déconseiller. Dans une telle union, qui fera le premier pas en avant ? Qui se soumettra à l'autre ? Jusqu'ici, c'est en général la femme, ce qui est manifestement injuste. La prise de conscience féministe tend à faire disparaître cette situation, rendant ainsi plus hasardeux encore les rapports de ce couple. Mais l'entente entre les Chevaux serait impossible s'ils étaient dressés l'un contre l'autre. La stabilité de leurs relations serait gravement compromise si l'un d'eux ne savait pas garder les pieds sur terre pendant que l'autre poursuit ses fantasmes.

● Une des solutions habituellement recommandées pour sauver le couple Cheval-Cheval du désastre est de " dépassionner " leurs rapports. Montaigne en a déjà parlé, mais d'une façon plus générale. Il disait: " Un bon mariage, s'il en est, refuse la compagnie et condition de l'amour. Il tâche à représenter celles de l'amitié. "

● Le risque de rivalité stérile mais destructive étant grand, d'autant plus que la femme Cheval se veut moderne et " libérée ", il est conseillé aux amoureux de poursuivre chacun une profession complètement différente. Même si leur situation financière le permettait, la femme ne devrait pas rester oisive ou se contenter de jouer uniquement le rôle de maîtresse de maison. Sans une activité professionnelle qui absorbe la plus grande partie de son temps et de son énergie, elle risquera un jour ou l'autre de sentir le sang de la révolte bouillonner dans ses veines, ou de sombrer dans le bovarysme le plus pernicieux.

● Les amoureux auront aussi intérêt à s'éloigner l'un de l'autre assez souvent - au moins une fois par an pendant quelques semaines - afin d'entretenir leur passion. Plus celle-ci est grande, plus les absences seront bénéfiques, comme disait si bien Bussy-Rabutin:

L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent;
Il éteint le petit, il attise le grand.

Le péril est dans le retard (Cervantès).
L'amour a été pour moi la plus grande des affaires, ou plutôt la seule (Stendhal).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Qui s'aide du Ciel agit avec raison (proverbe chinois).
Le vin est innocent, l'ivrogne seul est coupable (proverbe russe).