À propos de l'éditeur
Astro-Amour titre
Compatibilités entre Signes chinois

Affinités amoureuses entre signes chinois
Femme Serpent / Homme Cheval

Femme Serpent Affiniteés Homme Cheval

● Cahin-caha! L'entente parfaite est chose difficile à réaliser entre le Serpent et le Cheval. Il existe dans cette combinaison de nombreux points de friction. Pourtant, avec une forte dose de bonne volonté, les natifs pourront éviter la guerre chaude aussi bien que la guerre froide. Pour se donner des chances suffisantes, le Cheval devra se montrer moins exigeant sur le chapitre de la fidélité, et le Serpent devra ménager l'amour-propre de son partenaire. En d'autres termes, la tolérance devra être la règle d'or de leur conduite.

● Un homme Cheval ayant à son bras une femme Serpent ne compte certainement pas parmi les hommes les plus heureux. Pour lui, aimer, c'est tout donner sans réserve et être fidèle à l'objet de son amour. Mais la femme Serpent ne partagera nullement cette philosophie. Un seul amour ne saurait jamais combler son coeur assoiffé d'aventures. C'est sur cette différence d'attitude fondamentale qu'achoppera ce couple. L'homme souffrira, persuadé qu'" une femme parfaite est la couronne de son mari, mais une femme éhontée est une carie dans ses os " (Bible). La femme Serpent ne sera pas heureuse, elle non plus, car elle refusera de toutes ses fibres d'être enchaînée. Sa sagesse, nous l'avons vu, aura peu d'emprise sur sa vie amoureuse. Sa beauté exquise sera la plupart du temps la cause de son propre malheur et, bien entendu, de celui de son compagnon. Mais la situation n'est pas irrémédiable - loin de là. Comme il a été dit plus haut, ce couple peut être sauvé si chacun des amoureux sait faire preuve d'une extrême tolérance. Tolérance ! Cette vertu peut faire de vrais miracles dans le domaine de l'amour. De la tolérance, encore de la tolérance, toujours de la tolérance!

Ah! frappe-toi le cœur, c'est là qu'est le génie. / C'est là qu'est la pitié, la souffrance et l' amour (A. de Musset).
Mieux vaut vivre enchaîné près de celui que l'on aime, que libre au milieu des jardins près de celui que l'on hait (Saadi).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Plus le piédestal est beau, plus la statue doit l'être (proverbe chinois).
L'homme est le pin, la femme est la glycine (proverbe japonais).