À propos de l'éditeur
Astro-Amour titre
Compatibilités entre Signes chinois

Affinités amoureuses entre signes chinois
Femme Serpent / Homme Dragon

Femme Serpent Affiniteés Homme Dragon

● Un Dragon et un Serpent peuvent toujours réussir leur union s'ils y mettent assez de bonne volonté. Aucun obstacle majeur ne se dresse a priori sur leur chemin. Ils ont naturellement de l'admiration et de l'appréciation l'un pour l'autre. Chacun trouve dans le caractère de son partenaire des éléments qui lui manquent. Ce couple réalise assez facilement la compréhension mutuelle, probablement parce que tous deux appartiennent à la même race ophidienne. Mais les chances de réussite ne seront pas les mêmes selon que la place occupée par le Dragon sera celle d'un homme ou d'une femme. Cette situation, bien entendu, pourra se modifier dans une certaine mesure suivant l'évolution des moeurs sociales et des rapports entre les sexes.

● Les astrologues, jusqu'ici, donnent toujours un avis favorable à l'union entre un homme Dragon et une femme Serpent. Le contexte de la misogynie et des pratiques patriarcales de notre société y est certainement pour quelque chose -, néanmoins, il est tout aussi vrai que les bonnes chances de cette union découlent de la nature profonde de l'homme et de la femme, indépendamment des contingences sociales. L'homme Dragon sera heureux et fier du charme de sa compagne. Il sera l'objet de l'envie des autres hommes. Conscient de son privilège, il fera tout pour plaire à la femme Serpent, multipliera les concessions et même fermera volontiers les yeux sur les infidélités probables de celle-ci à condition, bien entendu, qu'elles restent discrètes et ne nuisent pas à son prestige. La femme Serpent, de son côté, appréciera le beau geste du Dragon et se comportera avec bonne grâce comme un élément de la gloire de son partenaire. Sa fidélité est des plus incertaines, mais le Serpent saura préserver les apparences. Ce qui pourra souvent manquer à ce couple sera un amour profond, celui "qui meut le soleil et les autres étoiles" (Dante). Le risque d'incompréhension et de rupture est minime, il est vrai, mais " quand on n'aime pas trop, on n'aime pas assez " (Bussy-Rabutin).

Ce que j'appelle cristallisation, c'est l'opération de l'esprit, qui tire de tout ce qui se présente la découverte que l'objet aimé de nouvelles perfections (Stendhal).
Rien de si aimable qu'un homme séduisant, mais rien de plus odieux qu'un séducteur (Ninon de Lenclos).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Quand il y a sept timoniers sur huit marins, le navire sombre (proverbe chinois).
Le chagrin est à l'âme ce que le ver est au bois (proverbe turc).