logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeune couple se regardant amoureusement

Affinités amoureuses entre signes chinois
Femme Dragon / Homme Serpent

Femme Dragon Image animée d'un coeur qui bat Homme Serpent

Couple en vespa en ville, l'homme conduisant

● Un Dragon et un Serpent peuvent toujours réussir leur union s'ils y mettent assez de bonne volonté. Aucun obstacle majeur ne se dresse a priori sur leur chemin. Ils ont naturellement de l'admiration et de l'appréciation l'un pour l'autre. Chacun trouve dans le caractère de son partenaire des éléments qui lui manquent. Ce couple réalise assez facilement la compréhension mutuelle, probablement parce que tous deux appartiennent à la même race ophidienne. Mais les chances de réussite ne seront pas les mêmes selon que la place occupée par le Dragon sera celle d'un homme ou d'une femme. Cette situation, bien entendu, pourra se modifier dans une certaine mesure suivant l'évolution des moeurs sociales et des rapports entre les sexes.

● La combinaison présente comporte des risques. L'homme Serpent sera assez fin et assez conciliant pour supporter les caprices de la femme Dragon. Mais celle-ci, orgueilleuse, voudra toujours se comporter en maîtresse, non en amante (ou épouse). Et quelle maîtresse ! Elle exigera que le Serpent ne pense qu'à elle, qu'il passe tout son temps à la courtiser, à la flatter, à satisfaire ses extravagances. Et si l'homme, écoeuré, refuse de jouer le jeu, elle sera capable de lui faire des scènes terrifiantes et de le tromper de façon spectaculaire - car il ne faut pas oublier que tout Dragon a le goût du théâtral. C'est certainement en ayant vu de pareils cas que Byron devait soupirer:

J'ai vu ceux (les orages) de la femme et j'ai vu ceux des flots,
Et j'ai plaint les maris plus que les matelots.


Citations

Un bon mariage serait celui où l'on oublierait le jour qu'on est amant , la nuit qu'on est époux (Jean Rostand).
L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu (La Rochefoucauld).
Au-dessus du foyer où se purifie le cinabre ondule la fumée (proverbe chinois).
Les serments d' amour prouvent son inconstance (proverbe espagnol).