À propos de l'éditeur
Astro-Amour titre
Compatibilités entre Signes chinois

Affinités amoureuses entre signes chinois
Femme Coq / Homme Dragon

Femme Coq Affiniteés Homme Dragon

● En amour, le Dragon et le Coq s'entendent généralement bien. Mais pour entretenir cette entente, le premier doit connaître le succès et la gloire qui rejailliront sur le second - condition le plus souvent remplie. Quoi qu'il en soit, ils n'atteindront probablement jamais la parfaite communauté de coeurs et d'esprits; mais on sait que " la perfection n'est pas indispensable au bonheur " (Van Minh). Ce sera souvent un couple sans histoire, celui dont on ne parle pas mais que n'envient pas non plus les autres. Les natifs manqueront toujours d'un certain romantisme. En ménage, ils tendront à confirmer cette observation de La Rochefoucauld: " Il y a de bons mariages, mais il n'y en a point de délicieux. "

● La meilleure combinaison est certainement un homme Dragon et une femme Coq. Nous retrouvons ici les rapports classiques entre les sexes. Aucun conflit majeur ne sera à craindre, et le couple ne sera pas en butte aux préjugés sociaux. La tempête du féminisme ne menacera pas la vie de cette union. Les amoureux trouveront normal que le Dragon commande et que le Coq obéisse. Mais le premier, bon et magnanime par nature, ne profitera pas de cette situation pour opprimer sa compagne. Au contraire, il la protégera, veillera à ce qu'elle ne manque de rien et partagera sa gloire avec elle. Quant à la femme Coq, elle se sentira heureuse à l'ombre de son Dragon qu'elle aura souvent tendance à idéaliser. Son attitude n'est peut-être pas très rationnelle mais lui procurera le bonheur.

Chez les amis, tout s'excuse, tout passe; / Chez les amants, tout plaît, tout est parfait; / Chez les époux, tout ennuie et tout lasse (La Fontaine).
En amour, il n'y a guère d'autre raison de ne s'aimer plus que de s'être trop aimés (La Bruyère).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Les bonnes récoltes rendent les hommes prodigues ; les mauvaises, prévoyants (proverbe chinois).
Il n'y a pas d' eau si brouillée qui ne finisse par devenir claire (proverbe néerlandais).