logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeune couple se regardant amoureusement

Affinités amoureuses entre signes chinois
Femme Coq / Homme Coq

Femme Coq Image animée d'un coeur qui bat Homme Coq

Couple en vespa en ville, l'homme conduisant

● Deux Coqs devraient être des masochistes ou avoir des nerfs d'acier pour envisager de s'aimer ou de vivre ensemble. La rencontre de leurs ergots ne manquera certainement pas de produire des étincelles susceptibles, dans certains cas, de provoquer des incendies. Des disputes, des bouderies, des scènes de ménage seront leur pain quotidien. Ce qui complique singulièrement la situation, c'est qu'ils se sentent réellement attirés l'un vers l'autre - c'est le phénomène du rapport de similitude: "Ceux qui se ressemblent s'assemblent " (Homère). Il y aura donc successivement brouilles et réconciliations, ruptures et réunions, colère et tendresse, déchirements et apaisements, larmes et rires. C'est un jeu infernal auquel les partenaires se livreront avec conviction mais où ils laisseront des plumes.

● Le bonheur paisible leur serait impossible. Il ne faut pas se faire d'illusions là-dessus. Mais la porte restera ouverte pour les plaisirs à la fois doux et infiniment âpres de la passion. C'est de cette sorte de plaisirs que Laurent de Médicis parlait en ces termes: " Plaisir léger, volage, fugitif qu'accompagnent mille tourments; à travers l'éclat trompeur dont tu nous éblouis, tu caches des maux cruels, et ta riche et brillante parure couvre des monstres hideux." Les Coqs qui se sentent incapables de supporter une telle épreuve ne devraient pas se mêler de s'aimer: l'enfer serait garanti, mais le nirvâna, non.


Citations

Toujours l'audace a forcé le triomphe. / Vaincus sont ceux qui n'espèrent pas vaincre (J.-J. Olmero).
Doutez, si vous voulez, de celui qui vous aime, D'une femme ou d'un chien, mais non de l'amour même (A. de Musset).
Cinq notes de musique, mais nul n'a entendu toutes leurs variations ; cinq couleurs, mais nul n'a jamais admiré toutes leurs nuances ; cinq saveurs, mais nul n'a goûté tous leurs mélanges : arts inépuisables comme le cours des fleuves (proverbe chinois).
Plus le cœur est petit, plus la langue est longue (proverbe italien).