logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Sagittaire / Homme Balance

Femme Sagittaire Image animée d'un coeur qui bat Homme Balance

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● L'entente entre un homme Balance, trop calme, et une femme Sagittaire, trop vive, est en principe assez bonne - un élément dynamique se combinant à un élément stabilisateur. Moyennant quelques concessions, au demeurant bien naturelles, il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour l'avenir de ce couple, qui a toutes les chances de connaître une longue vie équilibrée et heureuse.

● En fait, les chances d'entente de ce couple sont bien plus nombreuses et plus importantes que les risques de dissension. Ces deux personnages sont capables de faire preuve de bonne volonté dans la vie quotidienne et de chercher à se comprendre et à s'entraider. Ils peuvent ainsi réaliser une excellente harmonie. Ils peuvent aussi s'épanouir dans une belle réussite commune. Mais certains pourraient leur reprocher de former un couple un peu trop centré sur les valeurs "bourgeoises".

● Le natif, séducteur né, n'aura aucun mal à plaire à la femme Sagittaire. Galant, prévenant, délicat et plein de tact, il a toutes les qualités qu'elle souhaite trouver en priorité chez un homme. Lui sera attiré par la vivacité, le dynamisme et l'enthousiasme de l'autre. Mais il s'apercevra bien vite, lui le calme et le placide, que sa compagne n'est pas de tout repos.

● Cette femme est toujours en mouvement, toujours ailleurs, et surtout peu attirée par la quiétude du foyer. En fait, c'est sa façon à elle d'aimer la vie, elle adore rencontrer du monde, faire du sport, voyager... Son compagnon devra donc s'efforcer d'adopter le rythme de vie de sa partenaire ou au moins d'éviter de lui imposer le sien, car cette femme, autoritaire et indépendante, n'acceptera jamais de se laisser brider et contraindre, même par l'homme qu'elle aime.


Citations

Le châtiment qui se fait attendre n'en devient que plus terrible (Eschyle).
Ce que j'appelle cristallisation, c'est l'opération de l'esprit, qui tire de tout ce qui se présente la découverte que l'objet aimé de nouvelles perfections (Stendhal).
Qui offre un oiseau, même apprivoisé, doit tenir son bec tourné de côté (proverbe chinois).
D'abord voir, après savoir (proverbe turc).