logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Poissons / Homme Balance

Femme Poissons Image animée d'un coeur qui bat Homme Balance

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Ces partenaires sont tous les deux des êtres délicieux, mais qui manquent probablement de réalisme et d'esprit de décision pour constituer ensemble une association solide et durable. En effet, il s'agit d'une combinaison de deux personnages affectifs et sentimentaux, mais chacun est affectif et sentimental à sa propre manière. L'un fait appel à son esprit tandis que l'autre s'appuie sur son coeur. Ce n'est donc pas un hasard s'ils sont rarement sur la même longueur d'onde.

● Des malentendus sont fréquents entre ce cérébral romantique qu'est l'homme Balance, et cette romanesque intuitive et rêveuse qu'est la femme Poissons. Ils risquent de passer l'un à côté de l'autre sans rien y comprendre ! Ce tableau est sans doute un peu noir. Mais il ne faut pas oublier que la conscience des enjeux et la bonne volonté peuvent modifier suffisamment les données initiales d'une union au point de la rendre tout à fait positive, durable et heureuse.

● L'homme Balance est en perpétuelle hésitation, il ne sait pas décider et a toujours peur de s'imposer. Sa réussite affective, professionnelle et sociale, peut dépendre pour une large part de sa compagne, dans le mesure où celle-ci parvient à l'aiguillonner, à le stimuler. Or, qu'est-ce qu'une native Poissons ? C'est une adorable rêveuse, qui n'a aucun sens des réalités et qui vit dans ses chimères. Elle a beaucoup de mal à se fixer, et sera incapable de donner à son compagnon l'intérieur agréable et reposant dont il a besoin.

● Sans doute les partenaires connaîtront-ils pendant quelque temps une certaine harmonie sentimentale, mais au premier écueil ils trébucheront. Ce sera un couple un peu terne et triste, car il manquera d'énergie et de dynamisme, et chacun des deux ressentira vite une certaine lassitude.


Citations

Les enfants n'ont ni passé ni avenir; et, ce qui ne nous arrive guère, ils jouissent du présent (La Bruyère).
Doutez, si vous voulez, de celui qui vous aime, D'une femme ou d'un chien, mais non de l'amour même (A. de Musset).
Plus un homme est généreux, plus il est capable (proverbe chinois).
Il ne faut jamais dire : Fontaine, je ne boirai pas de ton eau (proverbe français).